Le match :

Programmé en plein été et privé de la Brigade Loire, le « Derby breton » s’annonce plus fade qu’à l’accoutumé. Du moins en tribunes car sur le terrain les deux équipes ont de quoi enflammer la rencontre. Après avoir affronté Monaco lors de la journée inaugurale et avant de recevoir Lyon, les Jaune et Vert peuvent, en cas de victoire, valider un début de saison réussi sur le plan comptable. Ils mettraient fin à une disette en terre bretilienne qui dure depuis 2013. En face, les locaux auront pour objectif de repartir avec les 3 points pour la première fois de la saison et ainsi éviter de prendre du retard sur leurs concurrents.

 

La forme :

Côté nantais : Antoine Kombouaré a su redonner confiance à cette équipe. Sur la lancée de leur fin de saison les Canaris en sont à 4 points en deux journées. Pour autant leurs prestations sont loin d’être abouties et résident plus dans une réussite devant le but élevée que dans une maîtrise de la rencontre. Contre Metz et Monaco, Alban Lafont avait dû s’employer pour résister aux offensives adverses. Le groupe ne pourra pas toujours se reposer sur son capitaine.

Côte rennais : Le début de saison ne se passe pas comme prévu pour les troupes de Génésio. Alors que les Rouge et Noir menaient lors des deux premier matchs de la saison, ils ont à chaque fois concédé le nul 1-1 face à Lens et Brest. Jeudi, lors du tour préliminaire aller de l’Europa Conférence League, ils se sont rassurés en venant à bout de Rosenborg 2-0. En début de saison ces rencontres peuvent peser sur des organismes qui ne sont pas encore au top physiquement. Les Rennais devront faire attention.

 

Dernières confrontations :

En huit années de Ligue 1, Nantes n’est sorti vainqueur de ce duel que deux fois. Les coéquipiers d’Alban Lafont se souviennent d'ailleurs de la dernière fois qu’ils ont croisé la route de leurs voisins. Martin Terrier avait marqué l’unique but de la partie à la 52e minute sur une incroyable frappe enroulée à l’entrée de la surface.

 

Les groupes :

Côté nantais : Toujours pas de Cyprien à l’horizon, encore blessé. Kombouaré devra également faire sans Kolo Muani, Limbombe et Coulibaly.

Le groupe : Lafont, Descamps, Petric – Appiah, Fabio, Castelletto, Corchia, Pallois, Traoré, Sylla – Girotto, Moutoussamy, Chirivella, Merlin, Pereira de Sa, Blas, Manvelyan – Emond, Simon, Coco, Bukari.

Composition probable :  Lafont  - Appiah, Castelletto, Pallois, Fabio - Blas, Girotto, Chirivella, Simon - Emond, Coco. 

 

Côté rennais : Pour Bruno Génésio, aucun blessé n’est à déplorer. L’entraineur du SRFC retrouve même Truffert.

Le groupe : Gomis, Salin - Traoré, Assignon, Omari, Badé, Aguerd, Meling, Truffert - Bourigeaud, Camavinga, Ugochukwu, Tait - Terrier, Guirassy, Doku, Sulemana, Del Castillo, Abline.

Composition probable : Gomis - Traoré, Badé, Aguerd, Meling - Santamaria, Bourigeaud, Tait - Sulemana, Guirassy, Doku.