Composition de l’équipe : Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Merlin – Moutoussamy,  Chirivella – Blas  Cissoko, Simon - Ganago 

L’équipe du FC Nantes démarre bien la rencontre puisque dès la 5e minute sur un débordement d’Ignatius Ganago, Samuel Moutoussamy se retrouve en situation d’ouvrir le score : son tir est détourné du bout du pied par Kasper Schmeichel. Les canaris continuent sur leur lancée et l’attaque montre de belles choses notamment pas Moses Simon. Sur un centre de Quentin Merlin, Ludovic Blas voit son tir contré de manière litigieuse par un défenseur niçois. Les nantais réclament un pénalty pour faute de main mais après visualisation par la VAR celui-ci ne sera pas accordé. Le débat s’équilibre plus sur la seconde partie de cette première mi-temps mais c’est bien les nantais par Ludovic Blas qui se montrent encore les plus dangereux.

Les nantais repartent en seconde mi-temps avec la volonté de presser l'adversaire et de jouer les contres à fond ce qu’ils réalisent avec efficacité puisque à la 60e minute, sur un nouveau débordement de Moses Simon, c'est Ignatius Ganago qui ouvre le score. Un avantage mérité au regard de la physionomie du match avec des nantais bien organisés qui parviennent à se projeter rapidement vers l'avant. L’équipe niçoise semble perdue et son entraineur joue alors son va-tout en faisant rentrer 3 joueurs en même temps et en modifiant son système de jeu.

Alban Lafont aura l’occasion de s’illustrer à la 77e minute sur une tentative de Gaétan Laborde idéalement placé au point de pénalty. Toutefois, 3 minutes plus tard, c’est Moussa Sissoko qui a l’occasion de tuer le match sur une contre-attaque parfaitement orchestrée et un décalage de Mostafa Mohammed. Son tir vient échouer sur le montant.

La fin de match est crispante et c’est au bout du temps additionnel que les aiglons vont finalement égaliser sur pénalty. Jean-Charles Castelletto commet une faute de main dans la surface de réparation à la 93e minute sur une action très litigieuse. En effet Dante, le capitaine des Aiglons, s’appuie clairement sur lui et le déséquilibre au moment de la réception du centre. L’arbitre siffle pénalty sans prendre le temps de visualiser l’action. Les joueurs nantais s’offusquent de cette décision surprenante en réclamant un contact illicite de Dante mais, d’une manière peu compréhensible, une pluie de sanctions tombe alors sur les joueurs nantais avec deux cartons rouges (Alban Lafont et Kader Bamba) et un jaune pour Samuel Moutoussamy. Une fin de match qui laisse beaucoup de regrets compte tenu de la qualité du jeu nantais lors de cette rencontre.    

Points positifs : un match tactiquement bien maîtrisé avec notamment une excellente qualité de relance. Une équipe aussi plus en souffle que lors des matchs précédents.

Point négatif : l’incapacité à garder la maîtrise de ses nerfs lors de cette fin de partie même si les circonstances plaident pour notre équipe.