Mercato : Dupé, direction Toulouse
Mercato : Dupé, direction Toulouse
L'équipe Première / Mercato
Mercato : Dupé, direction Toulouse
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Maxime Dupé devrait s'engager dans les prochaines heures avec le Toulouse FC. Formé au FC Nantes qu'il a rejoint en 2008, le portier de 27 ans décide de continuer l'aventure en Ligue 2 au terme d'un prêt concluant à Clermont cette saison. Le FC Nantes devrait toucher une indemnité de 500.000 euros dans le cadre de ce transfert.
Elliott Bureau
24 June 2020

Et de deux ! Après Alexandre Olliero (prêté au Pau FC la saison prochaine), c'est Maxime Dupé qui s'apprête à quitter le navire. Barré par Alban Lafont, le morbihannais a décidé de se séparer du costume de numéro 2 qu'il occupait depuis 2014 au FC Nantes. Fort d'une bonne saison avec Clermont, il a joué la montée jusqu'à l'arrêt du championnat en mars. Il retrouvera cet objectif de promotion dès la saison prochaine au sein du Toulouse FC qui cherchera à retrouver la Ligue 1 le plus vite possible. L'officialisation du transfert par les deux parties devrait avoir lieu d'ici peu.

Titularisé pour la première fois le 15 février 2014 à Nice, Maxime Dupé est apparu à 64 reprises sous le maillot du FC Nantes (45 matchs de Ligue 1). Barré par Rémy Riou puis Ciprian Tatarusanu, il n'a réellement eu sa chance qu'avec Sergio Conceiçao en deuxième partie de saison 2016-2017. Sous les ordres de Vahid Halilhodzic, il a profité des problèmes physiques de Tatarusanu pour gratter 11 apparitions en championnat. Toutefois le bilan est trop faible pour un gardien de 27 ans qui aspire désormais à occuper une place de titulaire.

Maxime quitte donc le FC Nantes, son club formateur, après 12 belles années passées à la Jonelière. L'ensemble de l'équipe de la Maison Jaune s'associe pour lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière !