Et de deux ! Après Alexandre Olliero (prêté au Pau FC la saison prochaine), c'est Maxime Dupé qui s'apprête à quitter le navire. Barré par Alban Lafont, le morbihannais a décidé de se séparer du costume de numéro 2 qu'il occupait depuis 2014 au FC Nantes. Fort d'une bonne saison avec Clermont, il a joué la montée jusqu'à l'arrêt du championnat en mars. Il retrouvera cet objectif de promotion dès la saison prochaine au sein du Toulouse FC qui cherchera à retrouver la Ligue 1 le plus vite possible. L'officialisation du transfert par les deux parties devrait avoir lieu d'ici peu.

Titularisé pour la première fois le 15 février 2014 à Nice, Maxime Dupé est apparu à 64 reprises sous le maillot du FC Nantes (45 matchs de Ligue 1). Barré par Rémy Riou puis Ciprian Tatarusanu, il n'a réellement eu sa chance qu'avec Sergio Conceiçao en deuxième partie de saison 2016-2017. Sous les ordres de Vahid Halilhodzic, il a profité des problèmes physiques de Tatarusanu pour gratter 11 apparitions en championnat. Toutefois le bilan est trop faible pour un gardien de 27 ans qui aspire désormais à occuper une place de titulaire.

Maxime quitte donc le FC Nantes, son club formateur, après 12 belles années passées à la Jonelière. L'ensemble de l'équipe de la Maison Jaune s'associe pour lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière !