Mercato : Alexandre Olliero en prêt à Pau
Mercato : Alexandre Olliero en prêt à Pau
L'équipe Première / Mercato
Mercato : Alexandre Olliero en prêt à Pau
Doublure d'Alban Lafont cette saison, Alexandre Olliero n'a participé qu'à 2 matchs de Coupe de la Ligue. Le portier formé à la Jonelière semblait même avoir perdu sa place de numéro 2 dans l'esprit de Christian Gourcuff en février. Denis Petric avait alors compensé la blessure d'Alban Lafont en endossant le costume de titulaire contre le Paris Saint-Germain. En quête de confiance, Alexandre Olliero a trouvé une porte de sortie : le Pau FC, fraichement promu en Ligue 2, qui l'accueillera en prêt la saison prochaine.
Elliott Bureau
11 juin 2020

S'il y a bien un poste où il faut faire le ménage au FC Nantes, c'est dans les buts ! Avec Alban Lafont, Denis Petric, Alexandre Olliero et Charly Jan, les jaunes-et-verts comptaient 4 gardiens sous contrat pro cette saison. Prêtés en Ligue 2, Maxime Dupé (Clermont) et Quentin Braat (Niort) seront de retour au club à la reprise. Ajoutez à cela le premier contrat pro du jeune Adem Husejnovic, et vous obtenez 7 gardiens professionnels au club !

En l'attente du (très) probable départ de Maxime Dupé, c'est Alexandre Olliero qui est le premier à faire ses valises. Auteur d'une saison 2018-2019 très convaincante lors de son prêt à Niort, il retrouvera la Ligue 2 dès la saison prochaine au Pau FC. A 24 ans, le désormais ex-numéro 2 d'Alban Lafont doit acquérir de l'expérience pour la suite de sa carrière. Une pige d'une année dans le Béarn semble être pour lui une bonne opportunité de se relancer !