Après la défaite en terre rémoise qui est venue ternir le bilan des dernières rencontres prometteuses de l’équipe, les Nantais devaient retrouver, à domicile, le droit chemin face à Troyes. D’autant plus que la Beaujoire retrouvait dans ses travées la Brigade Loire, pour la première fois de la saison. Sortant de trois matchs sans victoire, les Aubois arrivaient eux avec les crocs sur la pelouse nantaise.

Pour débuter la rencontre, Antoine Kombouaré avait sorti une composition plutôt attendue, avec à droite la première titularisation de Willem Geubbels sous le maillot nantais. Derrière, Andrei Girotto était aligné en défense centrale aux côtés de Castelletto.

Sur ces bases, les Nantais n’avaient plus qu’à appliquer la recette utilisée lors du dernier match disputé à domicile, où ils avaient étouffé le Stade Brestois pour s’imposer assez largement. Seulement, le début de la rencontre s’est avéré loin de cette idée. Les joueurs troyens ont pris à la gorge leurs adversaires et ont assez largement dominé les débats, laissant entrevoir le pire dans le camp nantais. Mais quelques maladresses offensives et un bon Alban Lafont ont permis aux Canaris de se sortir de la première demi-heure de jeu avec un score nul et vierge. Autre fait à signaler : la curiosité Willem Geubbels n’a pas dépassé la 25e minute de jeu sur la pelouse, sorti sur blessure au profit d’Osman Bukari.

C’est à ce moment-là que les premières vélléités offensives nantaises sont apparues. Un gros temps-fort en fin de première période a eu le mérite de secouer la Beaujoire, qui n’avait jusqu’alors que peu de choses à se mettre sous la dent. La plus grosse occasion est arrivée à la 43e minute, lorsque Randal Kolo-Muani, trouvé dans le dos de la défense par Blas, a manqué son face-à-face avec Gallon. Sur cette frustration, les joueurs sont rentrés aux vestiaires sans trop de certitudes quant à la suite de la rencontre.

La deuxième période a commencé de la même manière que la première : le rythme était présent, mais surtout du côté troyen. L’attaquant de l’ESTAC Gerson Rodrigues, déjà très dangereux durant les 45 premières minutes, aurait pu ouvrir le score sur une belle frappe à la 55e minute, mais c’était sans compter sur une superbe parade d’Alban Lafont. Cette frayeur a agi comme une piqûre de rappel pour les Nantais, qui ont montré aussitôt un tout autre visage. Un vrai temps-fort des Canaris a alors commencé, et cette fois les Jaune-et-Verts ont su en profiter. Un corner tiré par Moses Simon a permis à Andrei Girotto d’inscrire son deuxième but de la saison, presque un copier-coller du premier, qu’il avait marqué contre Angers. L’ouverture du score nantaise a donc incité les Troyens à bouger, mais Alban Lafont s’est à nouveau interposé, effectuant une belle sortie dans les pieds de Mama Baldé. L’occasion à ne pas louper pour les Aubois, qui ont vu les Nantais creuser l’écart quelques minutes après, Ludovic Blas transformant à la 69e minute un penalty qu’il était lui-même allé chercher.

En fin de match, de nombreux changements ont été effectués par les deux techniciens mais rien n’a pu inverser le cours du jeu. Alban Lafont a à nouveau pu s’exprimer d’un arrêt du pied face à Suk, mais le trou était fait et Nantes a pu passer la fin de match à souffler et savourer son quatrième succès de la saison, le troisième sur sa pelouse.