La tribune de Marcel-Saupin est bien remplie malgré un horaire tardif et une soirée relativement fraîche. Cette ultime sortie des Canaries de Nicolas Chabot à domicile n’avait d’autre enjeu que d'offrir un bon spectacle face à la meilleure équipe de l’Arkema Première Ligue. L’Olympique Lyonnais est en effet leader avec dix points d’avance mais pas encore champion de France, puisque c’est un play-off, réunissant les quatre premières du classement, qui décidera du titre de champion de France.

Comme chez les garçons

La réception de Lyon à Saupin ne manquait d’ailleurs pas de similitudes avec celle du Paris Saint-Germain la veille à la Beaujoire chez les hommes, avec un adversaire largement dominateur venu à Nantes en mode mineur en raison d’un très prochain rendez-vous face à Arsenal avec une place en finale de Ligue des champions comme enjeu.

Même si l’Olympique Lyonnais se présente avec une équipe largement remaniée, celle-ci se montre supérieure au FC Nantes en prenant fréquemment le contrôle du ballon. Les Nantaises procédant par à-coups, en fonction des ballons récupérés. Elles ont le mérite de jouer les coups à fond, se procurant quelques occasions qui auraient mérité un meilleur sort.

Mais la supériorité des Lyonnaises allaient être concrétisée peu avant la mi-temps par un joli but de Sara Däbritz, qui récupère un ballon perdu pour envoyer le cuir d'une jolie frappe enroulée dans les filets d’Emily Burns.

Apprendre à gagner à domicile

Un score de 0-1 à la pause contre le leader du championnat et un but marqué dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les similitudes avec le FCN-PSG de la veille ne manquent décidément pas. C’est en tout cas ainsi que le nombreux public de Saupin tente de se montrer optimiste pour la seconde période.

Malheureusement, cette deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la première. Les Canaries tentent de prendre à défaut les Lyonnaises, mais celle-ci gardent une grande maîtrise. Et au lieu d’égaliser, les Nantaises encaissent un second but, obtenu par la jeune Leila Wandeler dont c’est la première apparition à ce niveau.

Les féminines du FC Nantes s’inclinent donc 0-2 et terminent sur cette fâcheuse tendance à ne pas s’imposer à domicile. Même si cette lacune ne leur a pas porté préjudice dans l'objectif de maintien qui était fixé, les filles de Nicolas Chabot devront apprendre dès la saison prochaine à remporter un peu plus de victoires à Saupin, notamment pour ne pas perdre le soutien populaire qui s’est construit autour d’elles ces dernières saisons.