Composition du FC Nantes : Lafont - Centonze, HGirotto, Castelleto, Hadjam - Chirivella, Moutoussamy, Mollet - Blas, Delort, Ganago

Une première mi-temps attrayante

Dès le début de match, l'équipe visiteuse montrait sa volonté de ne pas fermer le jeu face à une équipe du FC Nantes proposant un dispositif tactique plutôt offensif cela promettait une belle rencontre. D'autant que les supporters étaient comme d'habitude au rendez vous pour soutenir leur équipe.

Face à la maîtrise du ballon par les rennais, les canaris procèdaient par contre-attaque et Jaouen Hadjam était après seulement quelques minutes à deux doigts d'ouvrir le score en contraignant Mandanda à faire une belle parade. Tour à tour, les deux équipes se montraient dangereuses mais c’est finalement les visiteurs qui ouvraient la marque à la 20e minute après un slalom dans la surface de réparation. .

Les nantais prenaient alors le jeu à leur compte en se montrant capables de déployer des attaques des deux côtés. Mandanda sauvait de nouveau son équipe à la 32e minute suite à une incursion de Ludovic Blas, poursuivi par une Madjer réalisée par Ignatius Ganago. Cette domination se traduisait par 8 corners sur lesquels Florent Mollet montrait toute l'étendue de son talent et Castelletto l’excellence de son jeu de tête. 

Une seconde mi-temps balbutiante

La seconde période redémarre avec une maîtrise du jeu pour les canaris et la volonté de construire en sortant proprement le ballon de derrière. Dans des conditions climatiques difficiles, le public poussait son équipe qui se montre toutefois incapable de mettre en danger l'adversaire. La défense adverse parvenant à inhiler les tentatives nantaises amorcées le plus souvent par Fabien Centonze et Jaouen Hadjam. Andy Delort en recherche d’efficacité aura plusieurs occasions d’ouvrir son compteur mais il devra quitter ses coéquipiers sans pouvoir le faire.

Antoine , Kombouaré renouvelle sa ligne offensive en faisant entrer Mustapha Mohamed et Moses Simon dans un premier temps, puis ensuite Evann Guessand sans que ces changements puissent changer la donne.

Dans le domaine de l'engagement, l’équipe Nantaise n’a pas démérité en seconde mi-temps mais n’a pas été en mesure de rééditer la qualité de son début de match. Il nous reste à espérer une issue plus favorable pour le match de coupe de France contre le Racing Club de Lens.

Au niveau des satisfactions, il reste le fait d'avoir vu le jeu se déployer sur les deux ailes avec des pistons efficaces dans le jeu offensif. Toutefois, Jaouen Hadjam très intéressant en contre va devoir disciploiner son jeu défensif car il n'est pas exempt de tout reproche sur le but rennais et a fait preuve d'une grande imprudence à la 78e minute. La Ligue 1 ne laisse pas place à l'à peu-près mais il va apprendre vite. Pour sa part, le public a été une nouvelle fois à la hauteur de l'événement.