Alban Lafont (5,5) : Encore un match où il n’a pas été inquiété. Après avoir vécu un après-midi tranquille à Saint-Symphorien le week-end dernier (0-0), Lafont n’a encaissé qu’un seul tir cadré face à Montpellier, vigilant sur une tentative lointaine de Téji Savanier (50e). De bonnes sorties aériennes et au sol à noter également. 

Sébastien Corchia (5) : Sa volonté de porter le ballon vers l’avant a rattrapé plusieurs maladresses techniques mais ses efforts ont été limités par un manque de complicité avec Roli Pereira de Sa, aligné quasiment devant lui. Remplacé par Dennis Appiah. 

Jean-Charles Castelletto (5) : Match correct pour le défenseur camerounais. Globalement serein, il a tout de même paru par moments en difficulté notamment face aux percées de Téji Savanier. 

Andrei Girotto (4,5) : Positionné au milieu de terrain, le Brésilien a eu un peu plus de mal qu’à son habitude, notamment pour tenir Téji Savanier, à l’image du sombrero qu’il encaisse en première période. Il a également été en difficulté pour relancer le jeu nantais. 

Nicolas Pallois (7) : Le taulier de la défense nantaise a une nouvelle fois été irréprochable, en calmant notamment les ardeurs d’Elye Wahi en première période. Serein et appliqué, le défenseur central n’a quasiment rien laissé passer. 

Quentin Merlin (6) : Lors d’une première période bien terne, il a été le principal danger chez les Canaris. Il inquiète Jonas Omlin de deux frappes lointaines culottées (32e, 43e). Bien que moins à l’aise en tant que latéral gauche dans une défense à quatre, il s’est tout de même efforcé comme à son habitude de porter le ballon vers l’avant. 

Pedro Chirivella (5,5) : Toujours aussi impliqué dans la construction du jeu, le milieu de terrain a livré une prestation correcte, sans être flamboyant. Il est également impliqué sur le premier but en trouvant Ludovic Blas dans la surface. 

Roli Pereira de Sa (4) : Titularisé pour faire souffler l’entrejeu nantais, Roli Pereira de Sa a eu du mal à se mettre dans le rythme du match. Pratiquement aligné sur le côté droit, les actions nantaises sont toutes venues de la gauche. Rapidement remplacé par Osman Bukari, passeur décisif pour Willem Geubbels sur le deuxième but nantais (90+3e).

Ludovic Blas (6) : D’abord frustré en première période, où il a eu peu d’espaces pour se montrer, le meneur de jeu nantais est monté en puissance tout comme le reste de son équipe après la pause. Il sert à l’aveugle Kolo Muani sur le premier but nantais (69e) et fait plusieurs différences dans les petits espaces. Remplacé par Samuel Moutoussamy. 

Moses Simon (6) : L’ailier nigérian a une nouvelle fois été très remuant sur son côté gauche. Il trouve le poteau en début de seconde période (46e) et rate ensuite de peu le cadre (72e). Remplacé par Charles Traoré. 

Randal Kolo Muani (7) : Semaine de rêve pour l’avant-centre des Canaris. Après avoir fait exploser l’AS Monaco mercredi en demi-finale de la Coupe de France, Kolo Muani a de nouveau été décisif face à Montpellier. Il a ouvert le score de la tête (69e) et ses accélérations ont fait du mal à la défense héraultaise, à l’image de son centre repoussé de justesse par Omlin devant Simon après un bon débordement (37e). Remplacé par le deuxième buteur du match, Willem Geubbels.