Composition du FC Nantes :  Lafont- Centonze, Castelleto, Pallois, Merlin -Moutoussamy, Sissoko, Blas, Simon - Delort-Mohammed

Pour les 80 ans du club dans une Beaujoire à nouveau pleine à craquer le FC Nantes  à rendez vous pour un match décisif dans l’optique du maintien.

Dans ce match, les Canaris prennent rapidement le jeu à leur compte. Avec pour la première fois aligné le duo formé de Mostafa Mohammed et Andy Delort.  Nantes met la pression sur les troyens sans être dangereux pour autant. Toutefois à la 25ème minute sur un coup franc de l’inévitable Ludovic Bals, le guerrier Nicolas Pallois propulse le ballon de la tête et marque.

A la 34ème minute, Andy Delort a failli ouvrir son compteur sur une tête repoussée par Gallon, le gardien troyen. A la 44ème minute, ce même joueur nantais se distingue à nouveau avec un beau tir. Une première mi-temps bien maîtrisée par les nantais face à des troyens qui se montrent peu dangereux

Lors de la reprise de la 2ème mi-temps, l'objectif du club est de marquer rapidement un 2ème but pour sécuriser l'acquisition des trois points. Malheureusement, ce sont les troyens qui reprennent confiance. Baldé à la 60ème minute rate de peu le cadre puis à la 64ème minute, une faute de main de Nicolas Pallois est sifflée dans la surface. Baldé se charge de remettre les deux équipes à égalité.

Malgré les changements du coach, Nantes n’arrive pas à imposer son jeu face à des adversaires pourtant très moyens

C’est alors que nous allons vivre une fin de match complètement folle. Sur un contre troyen, à la 92ème minute Odobert marque un second but. C'est la consternation dans le stade. Le FC Nantes se jette alors à l’assaut des buts de Gallon et Evann Guessand marque à la 96ème minute après un contrôle litigieux de Mohammed le but qui préserve l'essentiel.

Ce but s'avère très important dans l’optique du maintien même si ce match nul reste une mauvaise opération pour les joueurs d’Antoine Kombouaré. La seconde mi-temps n'a pas été à la hauteur de l'intensité mise lors de la première. De quoi inquiéter sur la capacité du club à faire un match plein.