Composition FC Nantes : Descamps, Centonze, Pallois, Girotto, Merlin, Chirivella, Moutoussamy, Sissoko , Blas, Ganago, Simon.

En début de match, les nantais ont eu du mal à avoir la maîtrise du jeu, devant une équipe de Clermont bien organisée et qui sortait proprement les ballons. Nantes n'arrivait pas à se créer de véritables occasions. Une attaque qui se montre peu présente avec Ignatius Ganago isolé à la pointe de l'attaque et Ludovc Blas fixé sur le flanc droit de l'attaque. Les milieux de terrain Pedro Chirivella, Samuel Moutoussamy et Moussa Sissoko étant plus des récupérateurs et des relanceurs que des joueurs de soutien offensif.

Côté nantais, on assistait sur la largeur du terrain a une circulation de balle qui était stérile et ennuyeuse.

Les tentatives de déstabilisation de la défense clermontoise se faisaient toujours (comme souvent à Nantes) par le côté gauche ou l’on cherchait  Moses Simon pour tenter de faire la différence, Malheureusement, celui-ci à l’image de ces derniers matchs est peu inspiré et il reproduit les mêmes schémas.

Les clermontois allaient se créer deux situations dangereuses entre la 42e. et 45e minute. A la mi-temps, les canaris pouvaient s'estimer heureux de rentrer au vestiaire sur un score de parité. 

La seconde période débutait de la même manière, Les attaquants butaient sur le double rideau clermontois et sur un contre ceux-ci allaient ouvrir la marque par Neto de la tête au second poteau.

Les hommes d'Antoine Kombouaré étaient assommés. Il effectuait alors plusieurs changements : Samuel Moutoussamy par Mostafa par Mostafa Mohamed et Fabien Centonze par Dennis Appiah.

Peu de temps après ces changements on allait assister à l'action la plus dangereuse des canaris qui par l’intermédiaire de Moses Simon se débarrassait de son adversaire, rentrait vers l'intérieur du terrain et expédiait un tir dans la lucarne opposée que le gardien écartait grâce à une remarquable parade.

Le jeu semblait se stabiliser et le match se diriger vers une victoire clermontoise, quand à la 73e minute sur une action côté droit de la défense clermontoise Evann Guessand (qui venait de remplacer Pedro Chirivella) voyait son ballon qui semblait perdu traverser les six mètres et finir dans les pieds de Mostafa Mohamed qui n'avait plus qu'à le pousser au fond des filets. Un but invraisemblable lié à une erreur entre le gardien et le défenseur clermontois.

Le public se remettait à y croire et poussait son équipe dans le dernier quart d'heure, Malgré la ferveur des supporters et les derniers changements de Quentin Merlin par Sébastien Corchia et de Moses Simons par Marcus Coco, rien n'y fera.

Les deux équipes se quittaient sur ce match nul 1/1.

Les points à améliorer : pour déstabiliser un adversaire bien en place il faudrait plus d'inspiration et de capacité à créer du jeu. Le manque de confiance et de fraîcheur peut expliquer cela.

Les points positifs : Une bonne première apparition de Fabien Centonze et la volonté de l'équipe à s'accrocher jusqu'au bout.