Au terme d’un match (extrêmement) pauvre, le FC Nantes s’est incliné au Stade de l’Aube, ce samedi contre Troyes. Handicapés par les blessures successives de Nicolas Pallois, Andrei Girotto et Charles Traoré, les Jaunes n’ont jamais trouvé les moyens de revenir au score après l’ouverture du score d’Iké Ugbo, quelques instants avant la pause. Face à une formation à la lutte pour le maintien, la défaite est frustrante, mais logique au vu de la performance des hommes d’Antoine Kombouaré.


Les notes des joueurs :

Alban Lafont (5) : pas exempt de tout reproche sur le but troyen. Il ne peut pas réagir en raison de son placement douteux. Sur le reste de la rencontre, le capitaine nantais a tenu son rang, et même sauvé les siens du 2-0 dans les derniers instants.

Nicolas Pallois (NN) : blessé au quart d’heure de jeu, il a cédé sa place à Charles Traoré (4,5). Le Malien, positionné à un poste inhabituel de défenseur central, a dépanné sans être flamboyant. Blessé au genou, il a lui-même été remplacé par Wylan Cyprien à la 66e minute.

Andrei Girotto (5) : pas grand-chose à signaler pour le Brésilien, plutôt propre jusqu’à sa sortie, également sur blessure, à la 55e minute. Remplacé par Osman Bukari.

Jean-Charles Castelletto (4) : son double raté en début de match (passe puis tacle), aurait certainement coûté un but aux Nantais face à une formation en confiance. Plutôt rassurant par la suite, sans se montrer impérial, à l’image de son équipe.

Dennis Appiah (4) : replacé piston droit, Dennis Appiah a touché beaucoup de ballons, mais n’a pas réussi à apporter le danger offensivement. Son bel appel à la demi-heure de jeu aurait pu faire basculer le match, mais son manque de sang-froid devant Gallon l’a empêché de servir Moses Simon, pourtant esseulé au point de penalty.

Quentin Merlin (5,5) : donnez-nous son dernier test de VMA. Encore une fois, le jeune nantais a multiplié les courses et les appels, sans jamais montrer le moindre signe de fatigue. L’un des seuls canaris au niveau hier soir.

Samuel Moutoussamy (6) : présent à la récupération, propre dans son jeu de passes, l’international congolais a livré une excellente première mi-temps. Replacé en défense centrale suite aux blessures de ses trois coéquipiers, il a su tenir son rang. Le couteau suisse d’Antoine Kombouaré.

Pedro Chirivella (4) : loin de son rendement habituel, Pedro Chirivella a rendu une copie assez fade. Trop imprécis, l’espagnol n’a pas su apporter le danger dans les trente derniers mètres adverse comme à l’accoutumée. Dommage.

Ludovic Blas (3) : invisible du coup d’envoi jusqu’à sa sortie à la 66e minute. Sale soirée pour le numéro 10 nantais. Remplacé par Willem Geubbels.

Moses Simon (3) : plus actif que Blas sur le front de l’attaque, le nigérian s’est montré trop peu tranchant, et très prévisible. L’impression que tout défenseur l’ayant étudié à la vidéo aurait pu l’arrêter hier soir…

Randal Kolo Muani (4) : remuant, comme à son habitude, l’attaquant nantais ne s’est jamais retrouvé dans une position véritablement dangereuse. Malgré tout, il a su mettre la défense troyenne en difficulté, en provoquant quelques fautes dans les 30 derniers mètres adverse.