Quels sont les objectifs des Nantais ? Si les hommes d’Antoine Kombouaré veulent accrocher le top 6, synonyme de qualification européenne, ils n’ont pas le droit à l’erreur. Une victoire est impérative. La 6e place, occupée par les Lillois, n’est même plus à portée de victoire des Canaris. La rencontre s’annonce tendue. Les Clermontois n’y arrivent plus ces derniers temps. Ils se retrouvent 17e avec seulement un point d’avance sur la place de barragiste. Un succès est donc d’autant plus impératif pour eux.
 

La forme :

Côté nantais : Les Canaris restent sur deux défaites de suite. À chaque fois la frustration était présente. Contre Troyes, le FCN s’est incliné (1-0) face à un adversaire largement à son niveau et a semblé retomber dans ses travers de la saison passée. Tandis que face à Lille, les équipiers de Ludovic Blas n’ont pas su recoller au score malgré 30 minutes en supériorité numérique (1-0).

Côté clermontois : Neuf buts encaissés pour un seul marqué, c’est le bilan des Auvergnats sur les trois dernières journées (pour autant de revers). Il y a quelques semaines, ils avaient pourtant plusieurs points d’avance sur les autres clubs qui jouaient le maintien. Cette avance s’est envolée et les promus n’ont que cinq points d’avance sur Metz, 19e.

 

Dernières confrontations :

Le Clermont Foot 63 dispute sa première saison dans l’élite. Les deux clubs ne se sont rencontrés qu’une seule fois. En Ligue 1 du moins. En octobre, les Jaune et Vert s’étaient imposés 2-1 lors d’un match électrique. Toute la seconde période s’était disputée à dix contre dix après les expulsions de Gastien et Corchia.

 

L’équipe :

Groupe prévisionnel : Descamps, Lafont – Appiah, Mbemba, Girotto, Corchia, Sylla, Fabio – Chirivella, Cyprien, Blas, Pereira de Sa – Coco, Bukari, Augustin, Geubbels, Kolo Muani, Coulibaly, Simon.

Compo probable : Lafont – Corchia, Girotto, Casteletto, Appiah, Fabio – Cyprien, Chirivella – Blas, Kolo Muani, Simon.

 


Crédit photo : Gérald Mounard