Il n’y a pas que la Coupe de France dans la vie. Alors que les Canaris se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Bastia jeudi soir (2-0), ils restent en Championnat sur une défaite dans un match charnière à Strasbourg (0-1). Si les hommes d’Antoine Kombouaré veulent continuer de croire en l’Europe, ils doivent impérativement s’imposer face à Reims. D'autant qu'en cas de victoire, ils pourraient étendre leur série d'invincibilité à la Beaujoire à sept matches toutes compétitions confondues...
 

La forme 

Côté nantais : Si les Canaris n’ont perdu que deux de leurs onze derniers matches, les prestations dans le jeu sont un peu plus poussives, à l’image des défaites à Nice et à Strasbourg ou encore de la qualification difficile obtenue contre Bastia. Face à Reims, il s’agira donc de se rassurer d’un point de vue comptable et surtout, dans le jeu. 

Côté rémois : Après avoir enchaîné trois défaites consécutives, Reims a réagi avec brio dimanche dernier en écrasant Bordeaux à domicile (5-0). Les hommes d’Oscar Garcia se sont ainsi donnés un peu d’air au classement et pointent désormais à sept points de la zone de relégation.
 

Dernières confrontations 

La saison dernière, Reims avait obtenu un résultat historique sur la pelouse de la Beaujoire. En renversant les Canaris grâce à des buts de Ghislain Konan et de Yunis Abdelhamid (2-1), les Rémois avaient gagné pour la première fois depuis 1974 à la Beaujoire ! Cette saison, lors du match aller, les Champenois s’étaient également imposés (3-1) grâce à un festival de Hugo Ekitike, auteur d’un doublé. La dernière victoire nantaise à Nantes remonte à début septembre 2019. Les Canaris de Christian Gourcuff s’étaient alors imposés en fin de rencontre grâce à un but de Kalifa Coulibaly (1-0).