Dans le vestiaire, J1 - BPFC - FCN
Dans le vestiaire, J1 - BPFC - FCN
Féminines
Dans le vestiaire, J1 - BPFC - FCN
Ce week-end, c'est le grand saut pour nos joueuses : le championnat de France de D2 Féminine démarre. Duel de promus pour cette première journée du groupe A avec le FC Bergerac Périgord qui reçoit le FC Nantes ce dimanche à 15 heures. Entre découverte de la D2 et volonté de se rassurer et de bien démarrer la saison, les joueuses de Tanguy Fétiveau vont devoir montrer à leur adversaire un surplus d'envie et de technique sur le terrain pour repartir avec la victoire.
Olivier Dantas Lima
08 September 2019

Le Match :

Il y a beaucoup d'inconnues autour de cette rencontre : les deux équipes ne se sont jamais affrontées et le mercato a beaucoup modifié les effectifs. À l'image du FC Nantes, les Périgourdines ont gravi pas à pas les échelons des divisions inférieures en partant du niveau le plus bas et se présentent donc en tant que novices de ce groupe A. Si l'objectif avoué à demi-mot par les dirigeants nantais est de tenter la montée dans l'élite, les ambitions adverses semblent moins élevées et les moyens plus restreints.
Ce match va permettre aux deux équipes de se jauger et de parfaire la préparation. Une première étape avant de se frotter aux grosses cylindrées déjà aguerries aux joutes de la D2.

La Forme :

Côté bergeracois : La préparation a démarré fin juillet et a été agrémentée de quelques matchs amicaux dont une défaite 11-0 contre les Girondins de Bordeaux, équipe outsider de D1F et une victoire 5-1 contre la réserve de Soyaux évoluant en Régionale 1. Durant l'été, le club a été actif sur le marché des transferts puisque 11 recrues sont venues s'ajouter à l'effectif. Au regard de tous ces éléments, il est difficile d'évaluer le niveau de cette équipe.

Côté nantais : Une grosse préparation avec un stage dans le Morbihan a permis au groupe de faire connaissance après l'arrivée de 12 nouvelles joueuses. Un premier match difficile contre l'AS Saint-Etienne (0-5) puis une courte défaite face à Saint-Malo (0-1) et une victoire contre Toulouse (4-0), trois adversaires jouant en D2 mais avec des ambitions opposées, Toulouse ayant sauvé sa place grâce aux barrages. Si les résultats semblent mitigés, la manière et l'acquisition des automatismes n'a cessé de progresser au fil des matchs.

Le Groupe Nantais :

Voici le groupe de 16 joueuses qui se déplacera demain en terre périgourdine :
Carré, Odet, Lhotelier, Béché, Messager, Micheneau, Louis-Joseph, Allice, Goutard, Baldé, Arragon Pervier, Gathrat, Peneau, Volard, Guillard, Douet.

La Composition Probable :

Allez Nantes !

Crédit images : Gérald Mounard