Alban Lafont (4) : Il n’avait plus encaissé deux buts dans le même match depuis deux mois et demi. Tout n'est évidemment pas de sa faute car il a été délaissé par une défense orpheline de Nicolas Pallois et bien trop naïve sur le premier but clermontois mais il ne fait pas bonne figure sur le second. Trop avancé, le gardien nantais s’est fait surprendre par la tentative lointaine de Salis Abdul Samed (63e). Pas forcément serein en fin de match à l’image de son intervention aérienne ratée (87e).

Fabio (4,5) : Certes volontaire, il a une nouvelle fois affiché des limites en défense notamment face à l'arrière clermontois Vital Nsimba dont les débordements ont mis à mal le Brésilien. Il se fait notamment passer par le Congolais dont le bon centre à destination de Jodel Doussou n'a pas permis au Béninois de tromper Lafont (51e).

Jean-Charles Castelletto (5) : Récemment qualifié pour la Coupe du Monde avec le Cameroun durant la trêve, le défenseur central a livré une prestation moyenne, alternant interventions fébriles et appliquées. Il s’est également montré intéressant sur les coup de pied arrêtés offensifs, sa reprise du gauche ratant de peu le cadre en première période (17e).

Andrei Girotto (4,5) : En l'absence de Nicolas Pallois, le défenseur brésilien a eu du mal à se montrer au niveau. Il obtient un carton jaune tôt dans le match, ce qui a peut-être bridé ses intentions et est directement fautif sur le premier but auvergnat où il se fait éliminer d'une astucieusee talonnade de Mohamed Bayo (58e).

Dennis Appiah (5) : La reconversion se poursuit pour l'ancien latéral droit, une nouvelle fois aligné au sein d'une défense à trois axiaux. Sans forcément briller et par moments en souffrance comme l'ensemble de la défense nantaise, Appiah a livré une prestation correcte. 

Quentin Merlin (6) : Le jeune latéral nantais, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec le club, a une nouvelle fois fait preuve d’une importante débauche d’énergie sur son côté gauche, autant défensivement qu'offensivement. S'ajoute à cela une nouvelle passe décisive en championnat puisque son excellent centre trouve Randal Kolo Muani lors du troisième et dernier but des Canaris (67e). 

Wylan Cyprien (5) : Après du déchet technique en première période, il gagne en assurance au retour des vestiaires pour livrer un match correct. C'est d'ailleurs lui qui tire le corner qui amène à la main de Jim Allevinah et au penalty nantais juste avant la pause.

Pedro Chirivella (6) : Emprunté en début de rencontre, le milieu de terrain espagnol a su élever son niveau en seconde période. Il trouve Randal Kolo Muani en profondeur pour une occasion en or pour le but du break (54e) avant de prendre lui-même les choses en main et inscrire le deuxième but nantais d’une frappe à l’entrée de la surface déviée par Florent Ogier dans son propre but. 

Ludovic Blas (6,5) : Après un début de match très poussif, à l’image de l’ensemble du milieu de terrain, le meneur de jeu nantais a peu à peu haussé son niveau de jeu. Il ouvre le score d’un penalty pas forcément très bien tiré (43e) avant de gagner en influence dans le jeu en seconde période. Il sert notamment en retrait Pedro Chirivella pour le second but des siens (62e) et a fait plusieurs différences.

Randal Kolo Muani (5,5) : Maladroit en début de seconde période, où il a une opportunité en or de faire le break, il se rattrape en poussant le centre de Merlin au fond des filets quelques minutes plus tard, donnant ainsi à Nantes l’ultime avantage. Imprécis offensivement malgré quelques situations intéressantes, il perd également le ballon aux abords de sa surface sur le premier but de Clermont. Au passage, il ne lui reste plus que quatre buts cette saison pour faire partie des “bons avant-centres"...

Kalifa Coulibaly (4,5) : Antoine Kombouaré comptait utiliser sa grande taille pour profiter des “petits” gabarits de l’arrière-garde clermontoise. Il n’en fût rien, tant l’attaquant malien s’est montré maladroit devant le but, à l'image de sa tête non-cadrée alors qu'il se trouvait en position idéale (15e).