Charlotte Lorgeré signe à Nantes !
Charlotte Lorgeré signe à Nantes !
Mercato / Féminines
Charlotte Lorgeré signe à Nantes !
Avec 152 matchs de D1 au compteur et une sélection en Équipe de France, Charlotte Lorgeré débarque à Nantes avec l'envie de retrouver son niveau après une grave blessure au genou et une saison compliquée avec le FC Metz.
Olivier Dantas Lima
29 mai 2020

L'objectif du FC Nantes cette saison, c'est l'accession à la D1 Arkema, un premier pas vers le monde semi-professionnel. Pour permettre cette performance, le club s'active sur le marché des transferts. Après les arrivées de la gardienne polonaise Kinga Szemik et de la défenseure latérale Aurélie Gagnet, c'est Charlotte Lorgeré qui signe sur les bords de l'Erdre.

L'expérience qui manquait 

Avec plus de 150 matchs de D1, notamment avec Saint-Étienne et Guingamp, la défenseure de 25 ans a déjà une expérience importante de l'élite. Appelée dans les équipes de France jeunes puis chez les A à deux reprises (2017 et 2019), elle a pu fouler la pelouse avec le maillot bleu à une seule reprise contre le Ghana (8-0). Même si son palmarès est encore vierge, sa jeune carrière déjà bien remplie devrait aider le FC Nantes à montrer plus de caractère, notamment à domicile, quand l'adversaire pousse les locales dans leurs derniers retranchements. 

Revenir après la blessure 

Le 7 mars 2019, lors d'un tournoi amical avec l'Équipe de France B, les ligaments croisés intérieurs de son genou droit sont touchés et l'opération est inévitable. Elle quitte Guingamp après quatre saisons et rejoint le FC Metz. Malheureusement, elle n'aura pu jouer qu'un seul match de championnat, des douleurs persistantes l'empêchant de participer davantage. 

Après la relégation du club lorrain, Charlotte Lorgeré a donc décidé de rejoindre le FC Nantes où elle retrouvera d'anciennes connaissances (Marine Arragon-Pervier, Amandine Béché, Anaële Le Moguédec, Nicolas Delépine,... ). 

Dans ses nombreuses qualités, on peut citer son aura naturelle, sa rage de vaincre qui se traduit par une volonté de ne lâcher aucun duel. Elle a une bonne lecture du jeu, son anticipation lui permet de compenser son déficit de taille (1m64). Sa bonne relance permet de soulager sa défense, son expérience de la D1 devrait permettre au FC Nantes de gagner en assurance sur ses bases arrières. Le contexte de la deuxième division devrait permettre à la Bretonne de récupérer plus facilement de sa grave blessure, avec un an de recul. 

Bienvenue Charlotte !

 

En bref

Félicitations à la jeune maman Marine Arragon-Pervier, qui vient de mettre au monde le petit Éden. Souhaitons à l'entraîneure des U15F et capitaine des seniors de se reposer tranquillement et de revenir sur les terrains le moment venu. 

À noter également le départ de Fatoumata Baldé vers l'US Orléans. Bonne continuation ! 

Crédits photo : Instagram @charlottelorgere