Kinga Szemik signe au FC Nantes !
Kinga Szemik signe au FC Nantes !
Mercato / Féminines
Kinga Szemik signe au FC Nantes !
L'internationale polonaise pose ses bagages sur les bords de l'Erdre. Elle arrive du championnat universitaire américain et va devoir apporter des certitudes à un poste vacillant la saison dernière.
Olivier Dantas Lima
15 May 2020

Le mercato nantais commence sur les chapeaux de roues avec la venue de Kinga Szemik. Née le 25 juin 1997 près de Cracovie dans le sud de la Pologne, elle part faire ses études à l'université de Texas Rio Grande Valley. En quatre saisons de pratique du football (2016-2019), elle a gravi les échelons du championnat et est devenue internationale dans les catégories jeunes polonaises. Aujourd'hui appelée avec les seniors A, vingt-huitième nation au classement FIFA, elle débarque en Europe pour montrer toutes ses qualités et aider le FC Nantes à atteindre son objectif de monter dans l'élite.

Une recrue de taille

Un profil qui peut faire penser à Casey Murphy : grande taille, universitaire américaine débarquant dans le championnat français. Souhaitons lui d'avoir la même réussite qu'à Montpellier il y a 1 an.
Son premier atout, c'est sa taille : 1,80 m. Il lui sera aisé de capter les ballons aériens et les attaquantes adverses seront sans doute moins à l'aise à l'idée de tenter un lob ou un coup-franc direct. Être formée aux Etats-Unis, c'est aussi l'assurance d'avoir une force mentale supérieure et un physique mieux préparé aux duels.
Malgré sa grande taille, Kinga Szemik semble être rapide dans ses détentes en face-à-face. Même chose pour son jeu de jambes lorsqu'il faut aller au charbon.

Un poste à pourvoir

L'arrivée d'une gardienne au FC Nantes n'est pas une surprise. Si Mélodie Carré a tenu son rang en début de saison, le staff lui a préféré Derwella Malbo après deux mois de compétition. Sans doute fragilisée par sa grosse blessure, la joueuse du centre n'a pas su saisir la chance qui lui avait été accordée. Ainsi, le transfert de la joueuse polonaise devrait rebattre les cartes à ce poste. Qui va en pâtir ? Mélodie Carré ou Derwella Malbo ?
Sur le site du club, il est précisé que Kinga Szemik signe en tant que professionnelle. Elle fait donc partie des joueuses ayant un contrat avec la FFF.

 

Witamy Kinga !

 

Crédits photo : Instagram @k_szem