Composition de l'équipe : Lafont, Joao Victor, Castelleto, Pallois, Hadjam, Girotto, Sissoko, Moutoussamy, Blas, Mohamed, Simon.

C'est sous un beau soleil de printemps que deux des plus belles écoles de football de France allaient s'affronter sous le regard du célèbre coach auxerrois : j'ai nommé Guy Roux.

Devant un stade bien garni avec 200 supporters des Canaris, les locaux entamaient le match pieds au plancher et dès la deuxième minute ils obtenaient un corner. Sur celui-ci, Andrei Girotto était coupable d'une main dans la surface. Penalty sans discussion que l'Auxerrois transforma tranquillement.

Les Canaries étaient empruntés sur le terrain et ils perdaient la plupart des duels. Il fallut attendre la 30e minute pour les voir enfin tirer au but par Joao Victor, son tir passa largement au-dessus. Dans la minute suivante, Moussa Sissoko perdait un ballon au milieu du terrain qui donnait une situation de but a Auxerre. Ce n'était qu'un avertissement, la punition arriva quelques minutes plus tard sur une relance à la main ratée par Alban Lafont. Les Auxerrois récupéraient le ballon aux 18 mètres et Da Silva catapultait le ballon dans le but nantais.

Les canaris rentraient tête basse aux vestiaires sur ce score de 2 buts à O pour les locaux.

La deuxième période débuta avec deux changements Joao Victor remplacé par Fabien Centonze et Samuel Moutoussamy par Florent Mollet. Le début commença comme la première mi-temps avec un corner pour Auxerre et Jubal se trouve à deux doigts d’aggraver la marque.

Les Nantais allaient entamer à partir de là une révolte qui allaient se concrétiser par un but de Mostafa Mohamed (54e minute) de la tête suite à un centre de Simon. Ils faisaient alors le siège du but auxerrois ou le gardien Léon brillait ou était sauvé par ses poteaux. Ingantius Ganago et Andy Delort effectuaient leur rentrée en lieu et place de Moses Simon et Moussa Sissoko.

Malgré la domination de fin de match rien ne sera marqué. Juste avant le coup de sifflet final le jeune Streidair Appuah remplaçait Andrei Girotto et Andy Delort expédiait un coup franc bien placé dans les gants du portier Auxerrois.

Les Nantais s'inclinaient et voyaient les auxerrois passer devant eux au classement général.

Ce que je n'ai pas aimé

La première mi-temps des Canaris avec le positionnement de Andrei Girotto au milieu du temps où je le trouve trop lent dans ses interventions.

Ce que j'ai aimé

La bonne réaction de l'équipe avec la prestation de Mostafa Mohamed que j'ai trouvé un cran au-dessus de ces équipiers.

Ce qui est inquiétant c'est que cette équipe s'en remet essentiellement à ses individualités et joue sur l'énergie. Ce qui explique le manque de régularité des prestations : il est difficile, en effet, de répéter des prestations de qualité que sur l'engagement physique.

Quid d'un projet de jeu ? Difficile à mettre en place quand on change souvent d'organisation de jeu. Le printemps est là : espérons qu'il redonne des couleurs à nos Canaris !!!