Féminines
La malédiction de la Jonelière est rompue
Fabrice Harcouet | 01/12/2019

Volontaires, solidaires et efficaces, les Nantaises ont mis un terme à une série de quatre défaites consécutives à domicile toutes compétitions confondues en s'imposant sur le score de 2-1 face à Rodez. 
Après une première mi-temps délicate, les Jaunes et Vertes ont su faire preuve de réalisme en marquant sur leurs deux seules véritables occasions de la partie, par Fatoumata Baldé (54') et Anaïs Messager (57').
Les Ruthénoises, menaçantes tout au long de la rencontre, réduiront le score en fin de match par Sofia Guellati (87'). La pression mise sur le but nantais jusqu'au coup de sifflet final ne sera pas suffisante pour égaliser. 
Les joueuses de Tanguy Fétiveau obtiennent donc une victoire pas forcément méritée, mais qui fait beaucoup de bien. Ce succès leur offre la seconde place provisoire du groupe A, à sept points d'Issy, tout en sachant que quatre matchs reportés dans les deux dernières semaines doivent encore se jouer. Et notamment ceux de Brest et Montauban qui pourraient repasser devant les Nantaises en cas de victoire. 
Prochain match le dimanche 8 décembre à la Jonelière face à Brest.