Rapport de prêt : Evangelista buteur pour Bragantino
Rapport de prêt : Evangelista buteur pour Bragantino
L'équipe Première / Mercato
Rapport de prêt : Evangelista buteur pour Bragantino
Ils sont quatre. Quatre canaris, sous contrat avec le FC Nantes, mais qui évoluent bien loin de leur nid cette saison. Après un peu plus d'un mois de compétition, il est temps de faire le point sur les joueurs prêtés par le FC Nantes dans d'autres clubs !
Elliott Bureau
23 septembre 2020

Lucas Evangelista buteur, Bragantino souffle...

Lanterne rouge du championnat avec une petite victoire au compteur, le Red Bull Bragantino s'est rassuré ce week-end. Pas le droit à l'erreur contre le Ceara FC, 9e de Série A brésilienne. Au terme d'un match mouvementé, Lucas Evangelista assure la victoire des siens en inscrivant le quatrième but de son équipe sur une passe décisive d'Allerando. Victoire 4-2, Bragantino se donne un grand bol d'air et grimpe de trois places au classement. 

Depuis son retour au Brésil, Lucas Evangelista s'est intégré dans la rotation de Bragantino. Il est apparu à sept reprises dont trois titularisations pour le moment. Auteur de son premier but de la saison, le Brésilien a encore du pain sur la planche pour s'imposer dans le onze titulaire de sa nouvelle équipe.

 

Début de saison difficile pour le Pau FC d'Alexandre Olliero...

Les retrouvailles avec la Ligue 2 ne sont pas de tout repos pour Alexandre Olliero. Défait par Guingamp à domicile, le Pau FC n'a toujours pas remporté le moindre match cette saison. Pire encore, Alexandre Olliero n'a pas été en mesure de garder sa cage inviolé lors des quatre premiers matchs. Ce week-end, le portier prêté par le FC Nantes n'est pas exempt de tout reproche sur le but concédé par les béarnais. Sa sortie, trop timide, a laissé le temps nécessaire à Yannick Gomis pour ouvrir le score. 

Alexandre Olliero et le Pau FC ont encaissé sept buts lors des quatre premiers matchs de championnat cette saison... contre un seul petit but marqué. 

 

Première en championnat pour Elie Youan avec St Gallen

Récemment prêté à l'US St Gallen, Elie Youan a honoré ce week-end sa première apparition avec son nouveau club. Entré en jeu en seconde période, le jeune attaquant a évolué vingt-et-une minutes lors de la courte victoire des siens contre le FC Sion (1-0). St Gallen se déplace demain à Athènes, pour affronter l'AEK en Ligue Europa... l'occasion, peut-être, pour Elie Youan, de connaître sa première apparition en Coupe d'Europe !

 

Ndlr : dernièrement prêté à Amiens, Molla Wagué n'a pas joué ce week-end contre Chateauroux (0-0).