NO - FCN, J-1, Interview d'un supporter nîmois
NO - FCN, J-1, Interview d'un supporter nîmois
L'équipe Première
NO - FCN, J-1, Interview d'un supporter nîmois
Le FC Nantes se déplace demain au Stade des Costières ! Pour l'occasion, retrouvez notre traditionnelle interview d'avant match avec un supporter adverse ! Aujourd'hui, c'est Nicolas qui a eu la gentillesse de nous répondre...
Elliott Bureau
13 December 2019

Pourrais-tu brièvement te présenter aux lecteurs ?

Bonjour à tous, je m’appelle Nicolas, j’ai 30 ans. Je suis supporter du Nîmes Olympique depuis mon enfance car c'est le club de la région. Mon père étant fan des Crocos depuis de nombreuses années je n'ai fait que suivre ses traces. J'attaque ma cinquième année en tant qu'abonné, mais avant, il m'arrivait rarement de rater des matchs. Nîmes représente toutes les valeurs que j'aime dans le football.

 

Nîmes connaît un début de saison très délicat… quel est ton avis sur ces quatre premiers mois de compétition ?

Nîmes est aujourd'hui avant-dernier de la Ligue 1. C’est un début de saison catastrophique agrémenté par des problèmes internes. De plus, le club n'a pas réalisé un bon recrutement et le vrai faux départ de notre directeur sportif a créé un véritable chamboulement en interne. C'est un début de saison très compliqué où nous ne reconnaissons pas nos valeurs qui ont surpris la Ligue 1 l'an passé.

 

Qu’est-ce qui serait pour toi une saison réussie ?

En début de saison, j'aurais dit une saison aussi réussie que l'an passé, avec certes une reconstruction d'effectif. À ce jour, se maintenir afin de pérenniser le club en Ligue 1 serait déjà une vraie bonne chose dans l'attente du nouveau stade dans quelques années et d'une vraie restructuration interne.

 

Nîmes a concédé cinq cartons rouges depuis le début de saison. Après Monaco, c’est l’équipe qui a le plus été en infériorité numérique… est-ce que cela t’inquiète ?

Cela ne m'inquiète pas vraiment dans le sens où l'on est une équipe engagée, mais toujours dans le bon sens du terme. Les dérapages arrivent, à nous de nous reprendre. Il sera dans tous les cas toujours moins compliqué à 11 qu’à 10 (certains joueurs vont devoir revoir leur comportement tout de même).

 

D’un regard certainement lointain, que penses-tu du FC Nantes ?

Nantes est sixième de Ligue 1, c’est l’une des très bonnes équipes du championnat et vraisemblablement, l'arrivée de Christian Gourcuff a donné un nouveau souffle à l'équipe. Je trouve que c’est une équipe joueuse, intelligente et assez solide défensivement, dirigée par un vrai leader qui est Nicolas Pallois. Leur bilan à l'extérieur est mitigé mais ça reste une équipe qui peut nous poser des problèmes même dans un Stade des Costières bouillant.

 

Quel est ton meilleur, mais également ton pire souvenir face au FC Nantes ?

Les deux matchs de l'an dernier restent de bons souvenirs ! Surtout la victoire 4-2 à la Beaujoire.
Le match gagné chez nous 1-0 reste un bon et un mauvais souvenir. Un bon car on gagne... mais un mauvais, parce qu'on ne le savait pas encore, mais c'était le dernier match d'Emiliano Sala. 

 

Quels seront pour toi les joueurs à suivre demain ?

Côté nantais j’adore Ludovic Blas au milieu. Devant, bien sûr, Coulibaly, et en défense je pense à Lafont qui se relance et Pallois qui est le véritable taulier de l’équipe. Sans parler de cette jeunesse florissante nantaise : Louza, Youan... etc. À voir s'ils seront de taille (si elle est titulaire) fasse à un stade qui promet d’être en feu.

Côté nîmois, on aura quelques absents pour des suspensions ou blessures. Peut-être que Valerio, notre Guendouzi ici à Nîmes sera titulaire. Si c'est le cas, il sera vraiment à suivre. Ferhat, selon le dispositif qui est intéressant dans l'axe… je pense aussi à Philippoteaux et tous les joueurs offensifs, même si ce secteur reste notre gros défaut depuis le début de la saison.

 

Comment comptes-tu suivre le match et quel est ton pronostic ?

Je serai bien évidemment au stade pour supporter mon équipe. Pour le pronostic, je vois un match accroché mais poussé par les Costières et Nîmes l'emporter 2-1. En tout cas ça sera certainement un match plaisant à suivre.