Grand soulagement au coup de sifflet final pour les joueurs de Stéphane Ziani qui n’avaient plus remporté un match depuis le 25 septembre dernier (2-0 à Colomiers). Si les Nantais perdent très peu (deux défaites seulement en 11 matchs), ils n’arrivaient plus à gagner, et cette victoire vient confirmer les dernières prestations encourageantes. Les Jaunes ont fourni une prestation solide, avec notamment une très bonne première période.

 

Affamah par deux fois

Dès le début du match, Lohann Doucet tentait d’inquiéter une première fois le gardien trélissacois sans grand danger (5’). Puis quelques minutes après, il adressait une passe laser dans la surface adverse pour Leye qui remisait sur Affamah avant que ce dernier ne trompe une première fois Thomas Navaux d’une frappe à ras de terre (10’, 1-0). Bien lancés avec cette ouverture du score rapide, les Nantais continuaient d’attaquer avec de belles phases collectives pour essayer d’enfoncer le clou. Défensivement, les attaquants ont multiplié les pressings et replis défensifs, ce qui a beaucoup gêné les joueurs de Trélissac. Même quand ces derniers arrivaient à passer le premier rideau, ils continuaient à se heurter à une arrière garde très solide et attentive. Les Canaris auraient pu rentrer au vestiaire avec le break si Mohamed Achi était parvenu à battre le portier adverse sur ses deux tentatives (39’ et 41’), mais le néo-international français U20 ne réussissait qu’à toucher le montant droit du gardien sur son deuxième tir.

Au retour des vestiaires, les adversaires du soir montraient un nouveau visage et arrivaient enfin à se créer des situations. Notamment avec un grosse occasion très bien sortie par Charly Jan, capitaine, qui a très vite jailli face à l’attaquant (71’). Dans la foulée, Achi, encore lui, se jouait de trois défenseurs, sur le côté de droit de l’attaque, pour rentrer dans la surface et délivrer une passe à Affamah qui pousse le ballon au fond des filets et double la mise (75’, 2-0). 77ème minute… Évènement ! Un an après son dernier match officiel Jean-Kevin Augustin retrouvait les terrains en entrant en lieu et place de Babacar Leye. Les Jaunes qui étaient jusqu’ici maîtres de leur match voyaient une réduction du score de Ngassaki dans le temps additionnel. Il ne restait qu’une poignée de secondes mais les Nantais ont continué à se faire peur et en concédant une très grosse occasion avec une tête à bout portant, obligeant Charly Jan à s’employer. Grosse frayeur.

Les Jaune-et-Vert conservent la victoire et empochent trois points qui font du bien. Ils passent devant leur adversaire du soir au classement et remontent dans la première partie de tableau. Prochain rendez-vous dans deux semaines avec un déplacement sur la pelouse de Moulin Yzeure. 



Crédit photo: Gérald Mounard