Ce Lyon-Nantes est le dernier match du FC Nantes pour l’année 2023. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se présentent avec une défense à trois, avec le retour de Fabien Centonze comme titulaire.

Centonze se distingue très vite en prenant un carton jaune dès la septième minute pour une faute sur Cherki. Au fil des minutes, Lyon impose son jeu, mais il n’y a pas vraiment d’occasions à signaler de part et d’autre.

Le public lyonnais pousse son équipe mais cette première mi-temps est bien insipide. Les Nantais obtiennent leur premier corner à la 27e minute sur une action de Simon mais sans succès. A la 32e minute, Alban Lafont repousse d’une main ferme une reprise de la tête de Lovren puis s’impose dans la minute suivante sur un tir de Lacazette.

Les Canaris peinent à imposer leur jeu. La première mi-temps, fort ennuyeuse, est sifflée sur un score nul. A la reprise, deux changements sont à signler côté Nantais : Mohamed remplace un Abline transparent et Coco est aligné à la place de Centonze.

A la 49e minute, sur une contre-attaque des rhodaniens, Cherki efface Duverne et passe à Lacazette qui trompe Lafont. 1-0 pour Lyon.

Le match est très frustrant tant les lyonnais semblaient à la portée des Nantais. Mais les Canaris n’ont fait preuve d’aucun sentiment de révolte, alors que Gourvennec s’est montré très énervé par la prestation de ses joueurs.

A la 68e minute, Cissoko remplace Chirivella blessé, puis Bamba remplace Duverne pour renforcer l’attaque. Ces changements ne changeront rien.

Lyon termine le match à dix après l’expulsion de Lovren, coupable d’une grosse faute sur Mohamed, mais l’emporte finalement 1-0. C’est la troisième défaite consécutive pour les Nantais qui n’ont réussi aucun tir cadré. A Nantes, les entraîneurs passent, les problèmes restent.