Lucas Lima veut partir, Basila retenu, Accosta suivi
Lucas Lima veut partir, Basila retenu, Accosta suivi
L'équipe Première / Mercato
Lucas Lima veut partir, Basila retenu, Accosta suivi
Ce lundi 26 Août a été actif. Plusieurs dossiers sont chauds et animeront cette fin de mercato 2019.
Maxime Thomas
27 août 2019

Tout d’abord, le brésilien n’a pas participé à la séance d’entraînement ce lundi selon Ouest-France. Après une offre revue à la hausse par le club saoudien(6M€), le joueur, très intéressé par le projet exotique, aimerait être transféré en cette fin de mercato. Cependant, le club doit se réunir avec Christian Gourcuff prochainement pour décider de l’avenir de son latéral gauche. Un remplaçant devrait être étudié. 

Au milieu de terrain, la piste Accosta, un milieu offensif argentin de 25 ans très en vue en MLS avec son club américain, est à l’étude. Le joueur est en fin de contrat en décembre prochain. Il n’est pas le seul sur la liste puisque Adrien Trebel ferait toujours partie des profils étudiés à ce poste alors que l’avenir de Valentin Rongier est toujours incertain(interêt fort de l’OM), et que Lucas Evangelista vient de quitter le club.

Devant, le cas Jimmy Briand(Bordeaux) est également à l’étude. Selon nos informations, rien de concret à cette heure, Bordeaux étant dans l’impasse s’il ne trouve pas son remplaçant. Au même poste, la piste menant à Majeed Waris est toujours d’actualité. Toujours selon nos informations, elle est loin d’être enterrée. L’attaquant de Porto espère toujours être transféré sur les bords de l’Erdre après une saison dernière plus ou moins prolifique chez l’octuple champion de France. Alors que le journal local Presse Océan annonçait un désaccord salarial entre les deux parties provoquant un abandon prochain du dossier, ceci ne devrait pas être le cas. Il faudra surveiller d’un œil la situation de l’ancien lorientais dans ces derniers jours sur le marché des transferts puisque le club recherche toujours un second attaquant pour épauler Kalifa Coulibaly.

Quoi qu’il en soit, Christian Gourcuff aurait demandé à sa direction de conserver le jeune Thomas Basila, qui était suivi par Orléans pour un prêt. Le jeune international français serait donc bien dans les petits papiers du nouveau coach nantais pour cette saison 2019/2020. 

Bien que la fin de ce long et épuisant exercice d’achats, de ventes et de prêts de joueurs arrive bientôt à son terme, il faudra être patient d’ici sa finalité où tout peut encore se passer...