Le stade de la Beaujoire a vécu une soirée inoubliable avec un match de coupe digne de ce nom qui s'est terminée par la folle qualification de l’équipe U19 du FC Nantes coachée par Stéphane Moreau. Les jeunes Canaris ont rendez-vous mi-avril à Nyon en Suisse pour trois jours de final four avec au menu une demi-finale contre les grecs d’Olympiakos de Christian Karembeu.

Pourtant le match avait mal commencé. Une pression terrible des danois, au jeu chirurgical et précis. Un jeu froid, nordique, cruellement efficace sans être lumineux. Après le magnifique but nantais, les Vikings se chargeaient de remettre les pendules à l’heure, alignant presque coup sur coup trois buts. A cet instant du match, nul n’aurait parié sur les chances d’une jeunesse nantaise, peut-être mortifiée par l’enjeu et la présence historique de 20 000 spectateurs.

Le carton rouge du joueur danois sanctionnant un geste dangereux changeait la donne. En seconde mi-temps les jeunes pousses nantaises sonnaient l’arrivée précoce du printemps. Le jeu collectif l’emportait sur des actions trop individuelles. Les Danois marquaient physiquement le pas. Les Nantais multipliaient les tentatives avec des mouvements collectifs et des qualités individuelles indéniables.

Le sort du match se jouait une nouvelle fois aux tirs aux buts. Le portier nantais en sortait vainqueur et Nantes obtenait le droit de jouer pour la première fois de son histoire un final four de la Youth League. Bravo les jaunes. Bravo les jeunes.