Composition FC Nantes : Lafont - Sissoko, Castelleto, Girotto, Pallois, Centonze - Chirivella, Mollet - Blas, Delort, Simon

Pour cette soirée,  Antoine kombouaré avait prévu de nous surprendre en présentant une équipe offensive et la Brigade Loire pour sa part nous a gratifié d'une magnifique tifo. Les Nantais attaquaient le match avec détermination en pressant haut et poussés par un public en feu. 

Les italiens avaient du mal à garder le ballon pendant les 4 premières minutes du match, jusqu'à une perte de balle de Moses Simon près de sa surface de but, que Angel Di Maria allait convertir par un tir splendide en pleine lucarne, Alban Lafont un genoux à terre devait s'incliner.

Dans une compétition européenne la moidre erreur se paye cash. ll faut savoir côtoyer l'excellence comme sait le faire Di maria Le premier ballon perdu aura suffit à la Juve  pour rappeler aux nantais ce qu'est le réalisme italien. 

Ce but va permettre aux italiens de gagner de la confiance et de rééquilibrer le débat.

A la 15e minute,  Di Maria créait des misères dans la défense nantaise et voyait son action arrêter par Nicolas Palois qui d'un tacle sauvait le but sur sa ligne. Malheureusement, l'arbitre sifflait pénalty et donnait un carton rouge au défenseur nantais, ce qui signifiait son expulsion. La VAR confirmait cette décision sévère.

Comment ne pas penser que la polémique déclenchée par la presse italienne  sur la décision défavorable à la Juve au match aller, n'as pas influencé la décision arbitrale ?.... Angel Di maria se chargeait de marquer le pénalty.

Les nantais à 10 accusaient le coup. Antoine. Kombouaré reorganisait son équipe par une étrange décision : la sortie de Pédro Chirivella l'organisateur du jeu et son remplacement par le contesté Charles Traoré.

Pourquoi faire ce choix : est ce une sanction pour Chirivella coupable d'avoir mal défendu sur l'action du pénalty ? Ou plutôt une résignation et volonté de préserver des joueurs ?

En effet dans un contexte où il faut ce sublimer, comment faire rentrer  un joueur qui quand il est en possession  du ballon à l'approche de la surface adverse pense à faire des passes en retrait.  Et que dire aussi de son côté défensif où  a être entre deux il finit par être nulle part.

Vous l'avez compris , les canaris se resignaient à defendre leur but, sans être dangereux pour l'adversaire. Les italiens dominaient sans avoir à forcer leur talent et Di Maria continuait son récital en distillant de bons ballons à ses partenaires. Il agrava le score en marquant le troisième but a la 70e minute et en réalisant ainsi le coup du chapeau.

Alban Lafont évita un score plus large et Ludovic  Blas fut le meilleur nantais. Antoine  Kombouare profitait du contexte pour faire tourner son effectif. Le public continuait d'encourager son équipe et les remerciaient de ce parcours européen