Numéro 94 sur le dos – un hommage au Val-de-Marne, son département de naissance – Sofiane Hanni est facilement reconnaissable sur le terrain. Pour sa troisième année chez le septuple champion du Qatar, l’Ivryen est toujours aussi performant. Moins buteur que par le passé, il a inscrit jeudi son huitième but de la saison toutes compétitions confondues.

Dans un registre inhabituel, il a ouvert le score sur coup de pied arrêté. À la 52ème, il est venu, au premier poteau, couper la trajectoire du corner frappé par Saeid Ezatolahi. Alors qu’elle dominait le match, son équipe a concédé l’égalisation vingt minutes plus tard par El Sadiq.
 

Al Gharafa loupe le coche

Face à l’avant-dernier du classement, l’ancien Nantais et ses partenaires ont loupé l’occasion de se rapprocher de la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’AFC. Avec une victoire, ils seraient revenus à deux points d’Al Wakrah. En attendant les hommes d’Andrea Stramaccioni occupent la quatrième place à quatre journées du terme de l’exercice.

Sur le plan personnel Sofiane Hanni réalise encore une saison de bonne facture, alors qu’il a terminé meilleur passeur de la Qatar Stars League l’an passé. En quinze rencontres de championnat il a marqué trois buts et délivré cinq offrandes à ses équipiers. À 31 ans, l’international algérien est toujours en forme.

 


Crédit photo : BELGAIMAGE