Pendant que le FC Nantes réalisait son meilleur match de la saison contre le PSG (3-1), Queensy Menig régalait les supporters du Partizan. À croire que leur destin était de se séparer… Oublions son passage – aussi peu marquant que bizarre – sur les bords de l’Erdre, le joueur de 26 ans a rejoint cet été la Super Liga après deux bonnes saisons au FC Twente.

Jeudi, en barrage aller de Ligue Europa Conférence, il a inscrit le seul but de la rencontre face au Sparta Prague. Lancé dans le dos de la défense par Zdjelar, l’ailier a devancé la sortie de Holec pour le tromper d’un subtil lob (78'). Cette réalisation permet aux Belgradois d’aborder le match retour plus sereinement.

Changement de rôle

Trois jours plus tard, le club de la capitale affrontait la lanterne rouge du championnat Radnicki 1923. Cette fois-ci, le Néerlandais s’est mué en passeur. Servi à l’entrée de la surface, il a glissé un ballon lobé à Gomes qui a conclu l’action d’une toute aussi belle manière (18'). Seize minutes plus tard, l’Amstellodamois a récidivé. Dans la même position que sur le premier but, il a servi de relais pour Jojic qui est venu aggraver la marque (2-0) d’une superbe frappe pied gauche. Le score en est resté là.

Avec ce succès Queensy Menig et ses partenaires, leaders du classement, maintiennent les cinq points d’avance qu’ils ont sur le champion en titre et néanmoins rival, l’Étoile Rouge. À sept journées du terme, ils sont en bonne position pour aller chercher un trophée qui leur échappe depuis 2017.

 

Crédit photo : Starsport