Ronny Rodelin, Vincent Sasso et Adrien Trébel sur la pelouse : on n’avait plus vu ça depuis une dizaine d’années et les entraînements à la Jonelière. Les ex-Canaris étaient tous les trois titulaires au coup d’envoi. Trébel, lui, portait les couleurs de Lausanne qu’il a rejoint cet hiver.

Son ancien camarade du centre de formation Sasso lui a joué un mauvais tour. Sur une connexion 100 % nantaise le défenseur a repris un centre de Rodelin de la tête (41ème) pour tromper Mory Diaw. L'avant-dernier du classement ne s'est pas montré dangereux par la suite et l’ancien club de Waldemar Kita a enchaîné sa quatrième défaite de suite.

 

Un taulier de la défense

Depuis son arrivée libre en 2019 en provenance de Belenenses, le Clodoaldien s’est imposé comme titulaire indiscutable de la charnière genevoise. Il n’a loupé quasiment aucun match, hormis sur blessure. Arrivé alors que les Grenats venaient juste de retrouver l’élite, il a contribué au redressement de l’équipe qui a fini quatrième et troisième lors des deux derniers exercices.

Cette saison a moins bien débuté. En novembre, le SFC n’était qu’à deux places de la lanterne rouge après une défaite contre Zürich. Par la suite, les équipiers de Vincent Sasso ont cumulé six victoires et un nul en huit journées pour remonter à la cinquième position. L’ex-international espoir français peut donc encore croire au podium synonyme de qualification en Ligue Europa.

 

Crédit photo : servettefc.ch