Antonio Mance… Encore un nom dont les fans du FC Nantes ne se souviendront pas. Durant ses six mois sur les bords de l’Erdre, le joueur de 26 ans n’a fait trembler les filets qu’à une seule reprise, contre Vitré en Coupe de France. En échec, il est rentré chez lui, en Croatie, au NK Osijek.
De retour d’un prêt de six mois au FC Erzgebirge Aue, un club allemand de deuxième division, le Croate a perdu sa place de titulaire. Dimanche, contre le Dinamo, leader du championnat, il a encore commencé la rencontre sur le banc. La semaine précédente il a, pourtant, permis à son équipe de s’imposer contre Istra à la dernière minute de la rencontre alors qu'il venait de remplacer Mihael Zaper.
Un but de renard
Entré en jeu à la 73e minute, il n’a fallu à Mance que quatre minutes pour faire la différence. Servi dans la surface par Kleinheisler, il doit s’y prendre à deux fois pour tromper à bout portant Livakovic. Dominateur, les Zagrébois n’ont pas réussi à recoller au score.
En une semaine, l’ancien Nantais a offert par deux fois les trois points à son équipe. Osijek prend donc la première place du classement en lieu et place de son adversaire dominical. Le Dinamo reste tout de même à deux points avec un match en moins. À onze journées du terme de la saison, Antonio Mance a l’occasion d’aller chercher le premier titre de champion de sa carrière.
Crédit photo : Davor Javorovic/PIXSELL