Le Standard de Liège ne s’est pas trompé en annonçant le retour d’Emond avec une vidéo aux multiples références au phénix. Comme l’animal mythologique qu’il s’est fait tatouer, l’attaquant belge renaît de ses cendres depuis ses retrouvailles avec le club dont il a défendu les couleurs entre 2015 et 2020. Très peu utilisé chez les Canaris, il a tout de suite récupéré une place de titulaire en Jupiler Pro League et le chemin des filets par la même occasion.

Au retour des vestiaires, après une première période conclue sur un score de parité, le buteur wallon a permis à son équipe de reprendre l’avantage 2-1 contre Bruges. Sur un centre de Raskin, il s’est jeté en renard des surfaces pour tromper Simon Mignolet (48e).
 

Le Standard en difficulté

Les Liégeois ont profité de cet avantage pendant seulement une dizaine de minutes. À la 59e minute, le Hollandais Bas Dost s’est offert un doublé permettant aux joueurs d’Alfred Schreuder d’égaliser. Malgré l’expulsion du Brugeois Hendry en fin de partie le tableau d’affichage est resté bloqué à 2-2.

Ce point du nul n’arrange pas les affaires de Renaud Emond et ses coéquipiers. Ils demeurent un peu trop proche de la zone de relégation. Les hommes de Luka Elsner sont quatorzièmes à six points du barragiste. Pour autant, il reste douze journées aux Rouges pour combler leur retard de huit unités et accrocher les playoffs européennes. Rien d’impossible si le « Phénix » continue de briller.