U19, U17, U16 : Programme et avant match
U19, U17, U16 : Programme et avant match
Jeunes
U19, U17, U16 : Programme et avant match
Les jeunes Nantais sont comme les pros sur le pré ce week-end. Les U19, vainqueurs de Laval (6-1) le week-end dernier se déplaceront à Trélissac ; les U17 iront défier Mérignac. Pour leur troisième match amical, les U16 affronteront le SCO d'Angers.
Louis Le Guirinec
29 August 2019

Pour les deux équipes qui ont débuté le championnat le week-end dernier, c'est le week-end de confirmation. Pour les U16 c'est un amical qui permettra de se mettre en jambe à deux semaines de leur premier match de championnat.

Le groupe U19 défiera les Normands de Trélissac qui se sont eux inclinés (3-1) face au Stade Rennais. Les joueurs de Stéphane Ziani restent sur une très bonne forme puisqu'ils ont gagné tous leurs matches depuis le début de la préparation et restent sur une prestation de haute voltige face à Laval. Le match aura lieu ce samedi 31 août à 16h à Trélissac (Stade Firmin Daudou.) Coté joueurs, et contrairement à la semaine dernière, tout le groupe est apte et les 22 joueurs peuvent prétendre à une place dans les 16.

Le groupe U17 se déplacera à Mérignac qui a perdu de peu contre Châteauroux (2-1.) Les Nantais arriveront en tant que favoris après leur belle victoire face à Angoulême lors du dernier match. La rencontre se disputera dimanche 1er Septembre à 15h au stade du Jard, à Mérignac. Pour ce match, le coach Sidaner pourra compter sur le retour de Moïse Tonye qui purgeait son dernier match de suspension. Coté absent, Sacha Ziani est toujours suspendu alors que Souareba Dabo et Anthony Batshoy sont toujours blessés. Groupe probable : Bonelli, Grondin - Ahamada, Diaz, Lagadec, Nsiala, Peirerra, Quiala - Boutsinghkam, David, Oger, Tonye - E. Lukoki, Mahamoud, Saïd, Nadje.

Le groupe U16 continuera sa préparation en se confrontant au SCO d'Angers après deux belles victoires en amical (2-0 contre Vertou et 9-0 contre Niort.) Le groupe du coach Lastennet doit confirmer sa bonne forme et enchaîner les bonnes performances à deux semaines du premier match face à Laval. Le match aura lieu ce samedi à la Jonelière, l'horaire n'étant pas encore définitif. Pour ce match, la plupart du groupe est présent à l'exception d'E. Lukoki, David et Nsiala qui joueront avec les U17. Sacha Ziani, suspendu avec les U17, viendra renforcer le groupe. Karamoko Keita, en reprise, est incertain. Pour se renforcer les jeunes Zeze et K. Lukoki, issus de la génération 2005, seront également présents. Groupe probable : Jounay, Mabon - Fortun, Joachim, Keita, K.Lukoki, Selemby, Zeze - Acapandie, Allico, Ekani, Moutsaingui, Ziani, Pinto - Camara, Sala Zola, Tabi.