Suzy Morin signe au FC Nantes !
Suzy Morin signe au FC Nantes !
Mercato / Féminines
Suzy Morin signe au FC Nantes !
Le FC Nantes est actif sur le marché des transferts et vient de signer une latérale gauche : Suzy Morin. Après de graves problèmes de santé, la joueuse souhaite rebondir à Nantes, y retrouver de bonnes sensations et participer au projet d'accession à la D1 Arkema.
Olivier Dantas Lima
04 juillet 2020

Son arrivée n'a pas encore été officialisée par le club mais l'information s'est ébruitée sur les réseaux sociaux par des spécialistes du football féminin : Suzy Morin rejoint le FC Nantes en provenance de Rodez. La native de Saint-Brieuc, âgée de 23 ans, a été formée à l'En-Avant Guingamp où elle a pu jouer avec Marine Arragon-Pervier et Charlotte Lorgeré. Elles devraient donc se retrouver cette saison sur les terrains.

Le bout du tunnel

À l'été 2018, Suzy Morin décide de quitter son club formateur pour rejoindre Rodez, qui évoluait également en D1. En pleine préparation de la saison, la joueuse se blesse aux ligaments croisés du genou. Quelques semaines après l'opération, le corps médical lui découvre une leucémie. Deux nouvelles difficiles qui mettent sa carrière entre parenthèses. Aujourd'hui en rémission, elle souhaite se relancer avec le FC Nantes. Dans un premier temps, elle jouera avec l'équipe réserve en Régionale 1 (NDLR : une seule division sépare ce championnat et la D2) afin de retrouver une condition physique et des repères après deux ans d'arrêt. À moyen et long terme, la joueuse devrait pouvoir intégrer l'effectif de l'équipe première.
Habile de son pied gauche, qui a déjà fait parler la poudre d'un superbe but avec Guingamp en 2018 contre Rodez, elle aura à cœur de fermer toutes les offensives venant de son côté gauche. Grâce à son expérience de titulaire à Guingamp, son intégration sera facilitée par ses anciennes coéquipières des Côtes-d'Armor. 

Bienvenue Suzy !

Crédits photo : Instagram @suzy_morin