Prépa : Nantes facile face à Nyon (6-0)
Prépa : Nantes facile face à Nyon (6-0)
L'équipe Première
Prépa : Nantes facile face à Nyon (6-0)
Dans le cadre de son stage de pré-saison, le FC Nantes affrontait le Stade Nyonnais (D3 Suisse) cet après-midi. Les jaunes-et-verts avaient déjà débuté contre Nyon l’an dernier. Les hommes de Vahid Halilhodzic l’avaient alors emporté 1-0. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les canaris ont fait bien mieux cette fois-ci, avec une victoire 6-0 à la clé !
Elliott Bureau
18 juillet 2020

Certainement ravis de retrouver les terrains, les nantais n’ont pas trainé avant de s’attaquer au but du Stade Nyonnais. Dès la 5e minute de jeu, bien servi par Moses Simon, Marcus Coco trompe le gardien d’une lourde frappe à l’entrée de la surface de réparation. Les nantais ont le pied sur le ballon et montrent leur supériorité. Au quart d’heure de jeu, sur un coup franc anodin aux 30 mètres, Imran Louza décale Andrei Girotto d’une talonnade, le brésilien n’hésite pas à décocher une lourde frappe… 2-0 pour Nantes. Moses Simon, titularisé à la pointe de l’attaque, manque ensuite le 3-0 sur son premier face à face avec le gardien nyonnais. Le rythme retombe ensuite jusqu’à la 42e minute et une tête de Girotto sur corner. Ludovic Blas dévie le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne et permet au FC Nantes de mener 3-0 à la pause !

Christian Gourcuff l’avait annoncé, le XI a été changé dans son intégralité pour la deuxième période de ce match (ndlr : voir la composition en fin d’article). D’entrée de jeu, Renaud Emond drible le gardien nyonnais mais sa frappe vient échouer tout près du poteau. Dans la foulée, sur un coup franc lointain d’Abeid, la défense adverse relance sur Randal Kolo Muani à l’entrée de la surface. L’attaquant prêté à Boulogne l’an passé reprend de volée et trompe le gardien. Trois minutes plus tard, Moutoussamy inscrit le cinquième but nantais suite à un nouveau coup de l’international algérien repoussé par le gardien. À la 69e minute, Mehdi Abeid, encore lui, sert Renaud Emond dans la surface… le belge reprend de volée, 6-0 pour Nantes ! 10 minutes plus tard, suite à un enchainement de dribles, Anthony Limbombe ne passe pas loin d’inscrire le 7e but nantais… sa frappe passe à quelques centimètres du poteau. Renaud Emond ne passe pas loin du doublé à la 85e, mais il rate son face à face avec le gardien adverse. Le FC Nantes s'impose donc 6-0 et lance sa saison de la meilleure des manières. À noter que les deux XI de Christian Gourcuff ont été en mesure d'inscrire 3 buts ! 

Côté mercato, les principales infos à retenir sont que Kalifa Coulibaly et Thomas Basila n’ont pas foulé la pelouse cet après-midi. Sauf blessure, cela viendrait confirmer les rumeurs de départ pour l’un, de prêt pour l’autre. Du côté des petits nouveaux, Pedro Chirivella et Jean-Charles Casteletto ont tous les deux disputé 45 minutes. 

 

Composition première mi-temps : Lafont – Fabio, Girotto, Pallois (c), Traoré – Chirivella, Louza – Coco, Blas, Bamba – Simon.

Composition deuxième mi-temps : Petric – Appiah, Casteletto, Wagué, Homawoo – Abeid, Touré (C) – Moutoussamy, Limbombé – Emond, Kolo Muani.

Buts : Coco (5e), Girotto (15e), Blas (41e), Kolo Muani (54e), Moutoussamy (60e), Emond (69e).

Joueurs non-utilisés : Jan, Basila, Mendy, Pereira, Ba, Youan, Ndilu et Coulibaly.