OM - FCN : "J'attends de voir si nos joueurs sont prêts à se révolter"
L'équipe Première
OM - FCN : "J'attends de voir si nos joueurs sont prêts à se révolter"
Elliott Bureau | 27/11/2020

Trois jours après s'être rendu dans le Nord, le FC Nantes change totalement de cap, et se dirige plein sud, à Marseille. À 24 heures du coup d'envoi, retrouvez notre entretien d'avant match avec un supporter phocéen.

Pourrais-tu brièvement te présenter aux lecteurs ?

Salut je suis Basilebilo, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer d'où vient mon pseudo ! Mon amour de l'OM passe par mon amour pour la ville de Marseille, car ma famille y a toujours été très proche. J'y ai vécu et étudié. Quand j'étais petit, avant de me coucher, j'écoutais souvent la radio et c'est en tombant sur les matchs de l'OM que j'ai accroché et je n'ai plus jamais arrêté ! Aujourd'hui je vis plus proche de Marseille et je suis abonné au Vélodrome.

 

Comment s’est passé le début de saison marseillais et quel regard portes-tu dessus ?

On avait de très grands espoirs après avoir réalisé, sur le plan comptable, notre meilleure saison depuis quasiment une décennie. Mais le manque de jeu, que l'on voyait déjà l'année dernière, s'est aggravé. Nous ne nous sommes jamais autant éloigné de la devise de notre club : droit au but. Je ne retiens que la victoire contre Paris, et une ligue 1 tellement faible qu'elle nous permet de jouer, encore aujourd'hui, le "titre".

 

Quel est objectif marseillais cette saison ? Où vois tu finir cette équipe ?

Je pense que l'objectif est le même depuis 8-9 ans. Se qualifier en Ligue des Champions, être régulier dans nos performances et essayer de faire un beau parcours en coupe de France. Je ne sais pas où on finira. Notre niveau me dit que la chance ne sera pas toujours de notre côté cette saison. Mais je pense que, vu le niveau du championnat, le Top 5, voire le podium est réalisable. 

 

Quel regard - forcément un peu lointain - portes-tu sur le FC Nantes ?

J'ai de l'estime pour ce club qui est un grand club français et qui a une belle histoire. Aujourd'hui il n'est plus au sommet français mais, à mon sens, il garde une place importante dans le championnat.

 

Quel est ton meilleur, et au contraire ton pire souvenir face à Nantes ?

Pour mon meilleur j'aimerais seulement rendre hommage à Emiliano Sala qui avait marqué le dernier but de sa vie contre nous, à la Beaujoire. Et pour le pire j'hésite entre la défaite au Vélodrome l'année dernière qui stoppe notre série d'invincibilité, ou celles sous Rudi Garcia durant une saison cauchemardesque...

 

Quels seront pour toi les joueurs à suivre dimanche (des deux côtés) ?

De notre côté, cela dépendra de la composition bien évidemment, mais je pense que c'est un match important pour voir l'état de forme de Payet après cette longue pause. Contre Porto il a semblé avoir plus d'envie. À voir maintenant ce que ça donnera en ligue 1. De votre côté, le jeune Kolo Muani réalise un bon début de saison, il faudra sûrement faire attention à lui !

 

Nantes est plutôt en réussite ces derniers temps face à Marseille avec trois victoires et deux nuls sur les cinq derniers matchs. Comment sens-tu cette rencontre au Vélodrome ?

Après notre nouvelle déculottée en ligue des champions et nos faibles performances en ligue 1, je trouve qu'il est difficile d'espérer un bon match de notre part. J'attends de voir si nos joueurs sont prêts à se révolter et à aller chercher ce podium. Étant à domicile on va sûrement garder plus le ballon mais comme souvent sans savoir quoi en faire. Il faudra être meilleur à la perte de balle pour ne pas encaisser de buts trop facilement.

 

Un petit prono pour terminer ? 

Je dirais maximum trois tirs cadrés de l'OM. Pour le score ? Je ne sais pas exactement mais partons sur un 1-0 !