OM - FCN : J-1 Interview d'un supporter marseillais
OM - FCN : J-1 Interview d'un supporter marseillais
L'équipe Première
OM - FCN : J-1 Interview d'un supporter marseillais
Le FC Nantes se déplace au demain Stade Vélodrome pour défier l'Olympique de Marseille, deuxième du championnat de France de Ligue 1. Pour l'occasion, retrouvez notre traditionnelle interview d'avant match avec un supporter adverse. Aujourd'hui, c'est Florian, fondateur du site "Peuple Olympien" qui a accepté de nous répondre. Entretien...
Elliott Bureau
21 février 2020

Pourrais-tu brièvement te présenter le aux lecteurs ?

Je m'appelle Florian, j'ai 25 ans, et je suis supporter de l'OM depuis mon enfance. Étant né à Marseille, cette passion pour l'OM m'a simplement été transmise par ma famille, qui est aussi 100 % OM. Je suis également le fondateur du site Peuple Olympien, qui est un site basé sur l'actualité du club.

 

L’OM est solidement installé à sa 2e place, la qualification en Ligue des Champions se précise... c’est une situation rêvée ?

C'est plus que rêvé même. On sortait d'une saison catastrophique, on a fait un mercato estival assez médiocre, on y croyait plus du tout. Ce qu'a fait André Villas-Boas cette saison est juste incroyable !

 

Concrètement, qu’attends tu de cette fin de saison ?

J'attends que l'on conserve cette deuxième place. Il reste encore 13 matchs, tout peut se passer. Après entre le retour de Thauvin et celui de Payet, je vois pas comment le podium pourrait nous échapper cette saison. Si on va en Ligue des Champions, il faudra faire un mercato digne de ce nom cet été.

 

 

Valentin Rongier va retrouver son club formateur, que penses-tu de lui ?
Rongier à fait une première partie de saison magnifique. Il est moins bon depuis janvier mais je pense que le fait qu'il n'ai pas encore marquer y joue un peu. Germain l'a dit hier en conférence de presse, Rongier veut marquer et ça lui pèse un peu.

 

Quel regard - forcément un peu lointain - portes-tu sur le FC Nantes ?

Pour le FC Nantes, avant de parler résultats, j'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a dans votre stade. Vous avez un très bon public qui connaît le football. Autre chose, à titre personnel, j'ai été très touché par le décès d'Emiliano Sala, qui était typiquement le genre de joueur et d'homme que j'aime beaucoup ! J'en profite d'ailleurs pour lui rendre hommage une nouvelle fois ! Sinon, niveau résultat, vous avez terminé la première partie de saison à la 5e place si ma mémoire est bonne, donc globalement, votre première partie de saison était satisfaisante. Après c'est plus compliquée pour vous depuis janvier. Je vous souhaite quand même une bonne fin de saison !

 

Ton meilleur et ton pire souvenir face à Nantes ?

La comme ça rien ne me vient, c'est difficile à répondre, alors je vais plutôt parler de deux buts. Deux buts des deux côtés m'ont marqué, le premier c'est celui de Ribéry en 2005, avec une frappe lointaine qui finit en barre rentrante. Inoubliable ! Pour Nantes c'est celui de Mareval durant la saison 2008/09. Ce but est complètement fou  !

 

Quels seront pour toi les joueurs à suivre samedi ?

Côté olympien, ce sera forcément Payet qui devrait faire son retour. Payet est un excellent joueur qui peut faire la différence à tout moment. Il y a aussi Germain et Benedetto qui ont marques dimanche soir des buts très importants, et dont la confiance peut revenir. Pour Nantes, la charnière Girotto Pallois est assez impressionnante. Offensivement, Simon m'a l'air pas mal aussi.

 

Comment sens-tu le match et quel est ton pronostic ?

Ça va pas vous plaire mais je vous une victoire de l'OM. On sera au Vélodrome devant 60K personnes, on est en pleine forme, on a le retour de Dimitri Payet. Pour vous c'est plutôt le contraire, vous êtes dans le dur. Niveau pronos je dirais 2-0.