NO -FCN, J-1 : "Mon avis sur la situation au FCN est le suivant : Kita doit partir".
Œil du Supporter
NO -FCN, J-1 : "Mon avis sur la situation au FCN est le suivant : Kita doit partir".
Elliott Bureau | 27/02/2021

Le FC Nantes se déplace au Stade des Costières, demain après-midi à 15 heures, pour défier le Nîmes Olympique. Entretien avec un supporter des crocos avant ce match crucial pour le maintien....

Peux-tu brièvement te présenter aux lecteurs ?

Je m’appelle Modrek, j’ai 27 ans, j'habite dans une ville entre Marseille et Montpellier... cette fameuse ville s’appelle Nîmes. Mon cœur s’est mis à vibrer et si le sang qui coule dans mes veines est rouge aujourd’hui, c’est grâce à cette épopée en Coupe de France 2005. Un énorme parcours jusqu’en demi finale ! À l’époque j’avais 10 ans et nous étions en National, je me suis penché sur l’histoire du club de ma ville et je suis naturellement tombé amoureux. Depuis, je ne l’ai jamais lâché !

 

 

Quel est ton point de vue sur le début de saison de Nîmes ?
Notre début de saison, c’est mi-figue mi-raisin, une première journée tonitruante face à Brest puis une deuxième journée où on a beaucoup subit face à vous à la Beaujoire. J’étais d’ailleurs présent parmis les 5,000 spectateurs ! Puis peu après le derby remporté, une dégringolade, un coach loin d’être irréprochable... le changement a eu lieu, bien heureusement !

 

Nîmes est particulièrement en forme avec 3 succès en 3 matchs, vient de sortir de la zone rouge et arrive avec un avantage psychologique face à Nantes... est-ce que tu es confiant ?

Confiant oui, les supporters ici ont retrouvé confiance et le sourire tout comme moi. Sortir de la zone rouge, c’est un soulagement. On peut aborder le match d’une manière bien plus sereine face aux canaris, chose qui n’aurait pas eu lieu il y’a un mois...

 

 

Quel est ton pronostic pour la fin de saison, quelles équipes vois-tu finir relégables / barragistes ?

Pour moi, Dijon est déjà condamné, Lorient est en train de s’écrouler, leur série positive s’arrête. Je vois bien Nice barragiste, leur jeu est catastrophique. Et j'ai comme une impression que Kombouare va être l’homme de la situation chez vous !

 

D’un avis extérieur, quel est ton point de vue sur ce qu’il se passe à Nantes ?

Mon avis sur la situation au FCN est le suivant : Kita doit partir. Quand on connaît pas le football et qu’on gère un club historique de cette manière, il est difficile de réussir. Si vous continuez avec lui, dans le temps vous finirez par descendre en Ligue 2.

 

Quel est ton meilleur, mais également ton pire souvenir face à Nantes ?

Mon pire souvenir est malheureusement le décès officiel d’Emiliano Sala, le match de l’hommage se fut lors d’un Nantes Nîmes où nos joueurs avaient posés des fleurs devant la Brigade Loire. Ensuite le meilleur souvenir ? Il reste à venir, ce dimanche je l’espère !

 

Quels seront pour toi les joueurs à suivre demain, et quel es ton pronostic ?

Zinedine Ferhat et Birger Meling côté nîmois, c’est incontestable ! Pour les jaunes et verts je dirai Ludovic Blas.

Très honnêtement ce match va être compliqué pour les deux équipes. Nîmes est épuisé, on l’a vu lors du match face à Lorient sur le dernier quart d’heure. Je pense que Nantes marquera aux costières. Allez je me lance pour un 2-1 Nîmes !

 

Merci beaucoup à Modrek pour avoir répondu à nos questions !