Décidémment, Adrien Thomasson aime bien jouer contre le FC Nantes cette saison. Après avoir déjà trouvé la faille lors du match aller à la Beaujoire (2-2), le milieu offensif a récidivé en offrant une passe décisive à Dimitri Liénard, qui a inscrit l'unique but de la rencontre (74e), bien aidé par une intervention ratée de Fabio. 

Pourtant, la rencontre a été plutôt équilibrée. Si Strasbourg a commencé très fort la rencontre, avec une frappe de Ludovic Ajorque repoussée sur sa ligne par Quentin Merlin (8e) et une belle frappe de Sanjin Prcic, fuyant de peu le cadre (35e), Nantes s'est peu à peu engaillardi. Ludovic Blas a fait passer le plus gros frisson sur le but strasbourgeois. Après un bel enchaînement dans la surface, la frappe du milieu offensif a été détournée par Matz Sels en corner (42e). Le gardien belge avait déjà été vigilant en début de rencontre, en repoussant in extremis un centre de Fabio, pour Kolo Muani, en position idéale devant le but ouvert.

 

Trop d'approximations défensives

Nantes aurait pu espérer mieux de son déplacement dans l'Est mais s'est montré bien trop fébrile défensivement. Outre la tentative de dégagement ratée de Fabio sur le but strasbourgeois, Samuel Moutoussamy avait déjà inquiété en première période. Pressé dans son camp, le milieu de terrain a redonné le ballon à Alban Lafont... sans s'apercevoir que le portier nantais n'était pas dans ses cages. Le gardien a dû dégager en catastrophe, évitant ainsi le but gag de la saison (31e). Lafont n'a pas offert sa meilleure prestation sous le maillot canari. Sur une longue ouverture strasbourgeoise, l'ex-Toulousain a totalement raté sa sortie, offrant une balle de but en or aux Alsaciens. Mais Ludovic Ajorque s'est fait contrer devant le but vide par la défense nantaise (83e). 

Cette défaite montre les limites du FC Nantes version 2021-2022. Si les Nantais ont montré de belles séquences collectives, ils restent tout de même trop légers en défense, à l'image de l'intervention ratée de Fabio. Les Canaris sont relégués à six points de Strasbourg, quatrième, et voient l'Europe s'éloigner.