Pour Antoine Kombouaré, le déplacement à Angers a sûrement dû lui rappeler de bons souvenirs. La saison passée, le coach kanak avait entraîné son premier match sur le banc nantais à Raymond-Kopa. Les Canaris s’étaient imposés 3-1, en menant de deux buts au bout de sept minutes de jeu. Cette fois, ses protégés ont fait encore plus fort en inscrivant deux buts lors des... six premières minutes. Andrei Girotto a d'abord converti de la tête un corner de Moses Simon (1-0, 2e), avant que Ludovic Blas ne transforme un penalty obtenu par une percée de Kolo Muani sur le côté droit (2-0, 6e).

Efficaces offensivement, les Nantais l’ont aussi été défensivement. Mis à part sur la réduction du score d’Ismaël Traoré sur corner (2-1, 10e), Alban Lafont, impérial, a repoussé à plusieurs reprises les tentatives angevines (21e, 38e). Andrei Girotto, aligné en défense centrale suite au forfait de dernier minute de Jean-Charles Castelletto, dégageant notamment un tir de Fulgini sur sa ligne (45+3e) et Nicolas Pallois, auteur de plusieurs interventions décisives, ont signé une bonne prestation.

Le festival Kolo Muani 

Mais c’est un tout autre joueur qui restera dans les esprits du public de Raymond-Kopa. Randal Kolo Muani a inscrit le troisième but des Canaris (3-1, 23e). Et quel but ! Servi - pour changer - par Moses Simon dans la surface, l'avant-centre s’est joué de la charnière centrale et du gardien Paul Bernardoni de deux feintes de frappe avant de pousser tranquillement et avec plein de sang-froid le ballon au fond des filets.  Un but magistral de maîtrise qui tranche nettement avec l'image maladroite de l'attaque nantaise sur les derniers matches.  Kolo Muani ne s’est pas arrêté là puisque l’avant-centre nantais a distribué une merveilleuse passe sur contre pour Ludovic Blas, qui s’est offert un doublé (4-1, 80e), scellant définitivement la victoire nantaise. 

Avec un Moses Simon retrouvé, auteur de cinq passes décisives depuis le début du championnat (dont deux cet après-midi) et d’un Kolo Muani en pleine confiance, l’attaque nantaise s’est totalement rassurée. Les Nantais ont montré un visage déterminé et plein de maîtrise. Seul point noir de l’après-midi : la sortie sur blessure en première période de Fabio vraisemblablement touché aux adducteurs. 

Solides derrière, tranchants et efficaces devant, les Canaris ont livré à Angers leur match référence en ce début de saison. Supérieurs en tout point aux Angevins, ils n’ont jamais tremblé. Moins offensifs en seconde période, ils ont muselé le SCO pour préserver le score et lui infliger sa première défaite de la saison.