Les Canaris ont démarré très fort ce match avec des attaques éclairs. Le premier but intervient après un long dégagement de Lafont qui tombe sur la tête de Coco et qui lance en profondeur Moses Simon. En deux passes, Simon n’a plus qu’à fixer Leca (8’). 

Quelques minutes plus tard, le portier nantais capte le ballon sur un corner lensois et lance une nouvelle fois le Nigérian parfaitement, Jean-Louis Leca sort et percute le Nantais de plein fouet. M. Thomas Léonard sort immédiatement le carton rouge et les Sang et Or se retrouvent réduits à 10 à 70 minutes du terme de la rencontre. 
À la demi-heure de jeu, Cyprien tente une frappe à l’entrée de la surface, le gardien entrant Farinez est obligé de relâcher le ballon et Moses Simon qui avait bien suivi conclut à bout portant (34’). Il inscrit son sixième but de la saison. Après une bonne fin de période des Lensois, Thomas Léonard renvoie les 22 acteurs au vestiaire.

 

Une seconde mi-temps à oublier

À une semaine de la finale en coupe, Antoine Kombouaré décide de sortir Pedro Chirivella à la mi-temps (remplacé par Pereira de Sa). Les Sang et Or rentrent très bien dans cette seconde période avec une première frappe de Da Costa qui est repoussé par Lafont. Ils vont continuer de pousser et les Nantais en difficulté vont récolter deux jaunes en 15 minutes (Pereira de Sa 53’ et Cyprien 62’). 

Ils vont être récompensés par Pereira Da Costa qui conclut une action collective lensoise (67’). Toujours en vu de la finale de Coupe de France, Kombouaré décide de sortir 2 joueurs-clés à 20 minutes du terme (Simon et Kolo Muani remplacés respectivement par Bukari et Coulibaly). La deuxième mi-temps catastrophique des Nantais ne s’arrête pas puisque après une sortie limite de Lafont, l’arbitre accorde un penalty aux locaux après consultation du VAR. 

Les Nantais reprennent enfin la main sur la rencontre et enchaînent deux grosses occasions, à la 89’ avec Moutoussamy qui permet à Farinez de s’illustrer, puis à quelques secondes de la fin sur une frappe de Coulibaly qui se loge dans le petit filet.

 

Un match à double sens

Les Nantais concèdent donc le nul à Lens après avoir mené 2 - 0 et joué à 11 contre 10 pendant 70 minutes. On note qu’aucun blessé ou suspendu n’est à signaler après ce match. On devrait donc avoir l’équipe type pour le défi qui attend les Canaris samedi prochain.