Pour son retour à la compétition, le FC Nantes s’est incliné 2-0 face au Puy Foot 43 dans un match en retard comptant pour la 6ème journée. Quatre mois après leur derniere rencontre officielle, les Jaune et Vert affrontaient une équipe taillée pour la montée (troisième du classement après cette victoire) et qualifiée pour les 16èmes de finale de Coupe de France, où ils accueilleront Lorient.

 

Système habituel en 4-2-3-1 pour la formation emmené par Julien Olmos, capitaine du soir. En face, à noter la présence d’anciens nantais dans l’effectif, Teddy Bouriaud (capitaine de la réserve l’année dernière), Amadou Coulibaly, ainsi que Saad Trabelsi blessé pour la rencontre. Les Nantais, en manque de rythme (seulement des matchs amicaux de disputés depuis octobre), ont débuté la partie en essayant de faire le jeu, mais face à une équipe avec trois matchs officiels dans les jambes, ils ont vite baissé d’intensité. Et à l’heure de jeu, Fadiga ouvre le score pour les Bleu et Blanc. Trois minutes plus tard, bien lancé par Alexy Bosetti, Joseph double la mise et enterre les espoirs nantais.

 

Les Canaris ne profitent pas de ce match en retard pour ramener des points sur les bords de l’Erdre, et restent à la 10ème place du classement. Il faudra prendre des points dans deux semaines à Bourges et bien redémarrer ce championnat... après plus de quatre mois de pause.