Ce week-end, les jeunes nantais affrontaient leurs voisins angevins dans le cadre d’un match en retard de la 3ème journée. - Il restera un match en retard au FC Nantes contre Andrézieux. Le match avait été reporté pour cause de malaise cardiaque d’un joueur, à qui nous apportons tout notre soutient, lors d’un entraînement.- Le derby n’aura pas trouvé de vainqueur, mais sous une pluie qui n’aura pas cessé durant 90 minutes, les deux équipes se sont retrouvées dos à dos (1-1).

Dès la 5ème minute, Bangoura était lancé dans la profondeur par Doucet avant de butter sur le portier angevin en face face. Puis par deux fois, d’abord sur une frappe aux 20 mètres (8’) et sur coup franc court (10’) Mohamed Achi ne trouvait pas le cadre mais emmenait du danger dans la garde angevine. Malheureusement le bon premier quart d’heure des Nantais a été stoppé par une belle combinaison collective angevine bien finie par Magri (14’) qui ouvrait le score. Le reste de la première période sera plutôt à l’avantage des visiteurs, mais avec une possession assez stérile.

L’avalanche d’occasions démarre en seconde mi-temps, et dès la 54ème minute où à la suite d’une action en triangle dans l’entre jeu, l’attaquant du SCO, Casimir Ninga (habitué des pelouses de Ligue 1), fait face à un solide Charly Jan qui repousse d’abord sa frappe puis intervient dans un deuxième temps face Magri pour s’emparer du ballon. Dans la foulée, corner pour les Jaune-et-Vert qui ne parviennent par deux fois à battre Théo Borne, le gardien adverse (56’). Et à la 59ème minute, sur un superbe coup franc aux 25 mètres, Mohamed Achi trompe enfin Borne et égalise pour les Canaris. Troisième buts en trois matchs pour Achi qui réalise un excellent début de saison, en étant le joueur le plus utilisé par Stéphane Ziani avec l’intégralité des matchs disputés (630 minutes).

Cette égalisation emballait encore plus le match. Les Scoïstes remettaient immédiatement la pression dans la surface nantaise et après un centre dangereux (62’), Ninga obligeait Jan a se détendre sur une frappe lointaine qui se dirigeait dans la lucarne (63’). En contre-attaque emmenée par Babacar Leye, Achi décalait Mohamed Bangoura qui trouvait le poteau (66’). Les deux formations ont tenté jusqu’en fin de match de remporter les trois points, mais soit par manque de précision ou en tombant face aux gardiens n’ont pu aller chercher ce deuxième but.

C’est un bon point de pris pour les deux équipes qui ont bataillé tout le match à armes égales. Avec ce match nul, les Nantais restent à la 8ème place du classement avec 12 points. Les Jaunes-et-Verts recevront Bergerac samedi 8 octobre à 18h, à Marcel Saupin. Ils devront confirmer la prestation très plaisante de ce week-end contre le SCO.