N2 : Un partage des points amer...
N2 : Un partage des points amer...
Jeunes
N2 : Un partage des points amer...
Auteur d’une rencontre aboutie, les hommes de Pierre Aristouy ont concédé le match nul pour cette 3ème journée de championnat. Après leur victoire le week-end dernier, les Jaunes n’ont pas réussi à récidiver pour leur retour à la Beaujoire (Marcel Saupin étant toujours en travaux).
Paul-Emile Moullec
02 septembre 2020

Pour cette 3ème journée de championnat de National 2, les Jaunes affrontaient Bourges Foot (8ème avant le début du match), qui avaient le même parcours que Nantes, avec une victoire et une défaite. Pierre Aristouy disposait de cadres de son effectif, qui ont souvent été appelés par Christian Gourcuff en ce début de saison (Mendy, Basila, Ndilu, Youan, Pereira et Petric).

 

Un match maitrîsé, mais plein de regrets.

 

Pereira (capitaine du jour) et les siens ont débuté ce match sur les chapeaux de roues. Dès la 3ème minute de jeu, les Nantais pressent haut et récupèrent un ballon, Youan dépose un centre pour Bridge Ndilu, qui fusille le portier berruyer d’une reprise de volée. S’en suivent plusieurs incursions de nos jeunes canaris durant les trente premières minutes, mais sans trouver la faille du deuxième but, qui auraient pu les mettre à l’abri. À la 38è, sur un coup franc court mal dégagé par Petric, Diallo suit bien et pousse le ballon au fond des filets.

Suite à une douleur ressentie en fin de première mi-temps, Basila est contraint de céder sa place au retour des vestiaires. Daguin le remplace et Mendy prend l’axe de la défense aux côtés de Sylla (qui lui même avait remplacé Homawoo, blessé à  l'échauffement).

Outre une occasion de Ndilu en tout début de seconde période, les vingt-cinq premières minutes de celle-ci seront très stériles. Mais à la 70è, Youan créé une première action dangereuse, qui lance les offensives des Jaunes jusqu’à la fin du match. Dabo, Yepié Yepié, Ndilu tous essayeront, mais en vain… Cette fin de match nourrit donc beaucoup de regrets pour les jeunes joueurs nantais.

 

Des Pros à disposition de la réserve

 

Trêve international, et match en semaine, le coach nantais disposait d’un effectif plus élargi, avec notamment plus d’expérience, dû à la redescente de joueurs de l’effectif pro.

Basila et Mendy ont géré le secteur défensif de fort bonne manière, dans leur domaine. Le premier en défense centrale, et le second au milieu du terrain. Ils ont apporté de la sérénité et un gros volume de jeu. Devant, Ndilu (buteur), Youan (passeur décisive) et Pereira (capitaine) ont animé les offensives. Le buteur du soir a été dans la majorité des coups nantais, mais n’a malheureusement pas réussi le doublé, pour offrir la victoire à son équipe. L'équipe pourra encore compter sur ces joueurs ce week-end, lors du déplacement à Moulins Yzeure.