Pour le moment, parmi les titulaires de l’an passé, seul Imran Louza a quitté le navire. Avec lui, quatre autres joueurs formés au club sont partis en n’ayant jamais eu l’occasion de s’exprimer au FC Nantes (Batista Mendy, Thomas Basila, Elie Youan et Alexandre Olliero). Mais dans les prochains jours, un sixième enfant de la Jonelière devrait faire ses valises, et pas des moindre puisqu’il s’agit de l’ancien capitaine Abdoulaye Touré. Poussé à la sortie après neuf saisons dans le groupe professionnel du FC Nantes, le milieu défensif de 27 ans est annoncé au Genoa par la presse italienne, qui parle d’un montant avoisinant les 3,5 millions d’euros. En réelle perte de vitesse depuis deux saisons et désormais qualifié d’indésirable par Antoine Kombouaré, le départ d’Abdoulaye Touré devrait, sauf retournement de situation, être annoncé dans les prochains jours.

D’autres départs à venir ?

D’autres joueurs nantais pourraient bien animer les derniers jours de ce mercato. En premier lieu, le très convoité Randal Kolo Muani, dont le contrat expire dans dix mois. Entré en jeu en fin de match hier contre l’Olympique Lyonnais, l’international espoir est dans le viseur de l’Eintracht Francfort depuis de longs mois. Waldemar Kita a un dilemme devant lui : vendre l’une de ses meilleures valeurs marchande dès maintenant, ou le garder un an supplémentaire et le laisser partir libre en fin de saison. Là aussi, la réponse devrait être rapide.

En défense, revenu de son prêt à Amiens l’an passé, Molla Wagué n’a toujours pas été convoqué dans le groupe nantais. L’international sénégalais est indésirable, et le FC Nantes lui cherche une porte de sortie dès cet été. Enfin, il reste la situation de Kader Bamba, exclu du groupe par Antoine Kombouaré. Pour le moment, rien a été décidé pour l’ancien manceau, qui reste dans une position d’indésirable au FC Nantes. Quoi qu’il en soit, l’avenir de ces quatre joueurs nantais devrait être fixé d’ici le 31 août, 23h59, date de fin du mercato d’été.