Mercato : Braat définitivement niortais
Mercato : Braat définitivement niortais
L'équipe Première
Mercato : Braat définitivement niortais
Déjà prêté à Niort la saison dernière, Quentin Braat quitte définitivement le FC Nantes pour les Chamois. Le club des Deux Sèvres a confirmé la transaction en début de soirée sur les réseaux sociaux. Selon les informations de Ouest-France, le FC Nantes ne touchera pas d'indemnité sur ce transfert, mais seulement un pourcentage sur l'éventuelle revente du portier de 23 ans.
Elliott Bureau
08 juillet 2020

Nous l'évoquions en juin, le FC Nantes devait faire le ménage au poste de gardien cet été. Un mois plus tard, on peut dire que c'est chose faite ! Après Alexandre Olliero (prêté à Pau) et Maxime Dupé (vendu à Toulouse), c'est au tour de Quentin Braat de  définitivement faire ses valises pour la Ligue 2. À 23 ans, le jeune gardien quitte son club formateur sans n'avoir porté une seule fois le maillot de l'équipe première. Il s'engage pour deux saisons avec Niort.

Barré la saison dernière par Olliero et Petric au poste de numéro 2, Quentin Braat est allé gagner de l'expérience à Niort. Il a profité de la blessure de Saturnin Allagbé, gardien titulaire des Chamois, pour obtenir 18 apparitions avec Niort (16 en Ligue 2, 2 en Coupe de Ligue). De nouveau derrière Alban Lafont et Denis Petric dans la hiérarchie, Quentin Braat quitte logiquement le FC Nantes pour lancer sa carrière professionnelle. 

Du côté du FC Nantes, la hiérarchie semble désormais assez claire au poste de gardien de buts. Alban Lafont occupera logiquement le costume de numéro un avec Denis Petric en doublure. Charly Jan et Adem Husejnovic, respectivement numéro 3 et 4, alterneront entre équipe réserve et groupe pro !

L'ensemble de l'équipe de La Maison Jaune s'associe pour souhaiter bonne chance à Quentin Braat pour la suite de sa carrière !