Mercato : Augustin officiellement nantais !
Mercato : Augustin officiellement nantais !
L'équipe Première / Mercato
Mercato : Augustin officiellement nantais !
Il aura fallu attendre jusqu’au bout ! Le FC Nantes vient d'officialiser l’arrivée de son nouvel avant-centre en la personne de Jean-Kévin Augustin, 23 ans. En attendant la confirmation de la signature de Sébastien Corchia, l’ancien parisien a paraphé un contrat de 2 ans, et espère relancer sa carrière sur les rives de l’Erdre.
Elliott Bureau
06 octobre 2020

Formé au Paris Saint-Germain, Jean-Kévin Augustin est apparu à 31 reprises pour deux réalisations sous le maillot du club de la capitale. Barré par Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, le jeune parisien s’est exilé en Allemagne pour véritablement lancer sa carrière. Il rebondit à Leipzig et réalise une belle saison 2017-2018, avec douze buts en 37 matchs (toutes compétitions confondues). Il inscrit par ailleurs son premier but en Ligue des Champions lors d’une victoire de son club allemand, 3-2 contre Porto. La saison suivante est plus compliquée pour lui, mais il parvient tout de même à trouver le chemin des filets à huit reprises, portant son total à vingt réalisations avec le RB Leipzig.

 

La saison dernière a été bien plus difficile pour Jean-Kévin Augustin. Non désiré par Leipzig, il est prêté à Monaco où il ne parvient pas à s’imposer. Seulement titulaire à deux reprises pour dix apparitions, il quitte la principauté en janvier avec un petit but seulement au compteur. Il rejoint ensuite le Leeds de Marcelo Biesla, mais n’obtient qu’un temps de jeu famélique de 48 minutes en trois petits matchs.

 

Au cours de sa jeune carrière, Jean-Kévin Augustin a alterné entre le bon et le moins bon. À 23 ans, il semble encore avoir le potentiel pour progresser. Reste maintenant à savoir si son profil sera compatible avec celui de Randal Kolo Muani, auteur d’un début de saison prometteur. L’association des deux jeunes attaquants pourrait enfin permettre à Christian Gourcuff de mettre en place le traditionnel 4-4-2 qui a fait son nom à Lorient…