Matchs internationaux : première pour Kolo Muani ; Traoré et Coulibaly cas contact ?
Matchs internationaux : première pour Kolo Muani ; Traoré et Coulibaly cas contact ?
L'équipe Première
Matchs internationaux : première pour Kolo Muani ; Traoré et Coulibaly cas contact ?
Six joueurs de l’effectif professionnel du FC Nantes étaient convoqués par leur sélection nationale lors de la trêve. À trois petits jours de la reprise de la Ligue 1 à la Beaujoire contre Brest, faisons le point sur la semaine des internationaux canaris.
Elliott Bureau
15 octobre 2020

Alban Lafont et Randal Kolo Muani en forme avec les bleuets !

Et oui, il a beau avoir débuté en pro il y a six ans, Alban Lafont est toujours sélectionnable en équipe de France espoirs ! Le jeune gardien du FC Nantes évoluait cette semaine pour les 8e et 9e fois dans les buts de la France U21, et a su conserver sa cage inviolée. Son coéquipier, Randal Kolo Muani, était quant à lui appelé pour la première fois dans le groupe de Sylvain Ripoll. Titulaire à deux reprises, le jeune nantais a pu s’exprimer deux fois une heure mais n’a pas trouvé le chemin des filets contre le Liechtenstein et la Slovaquie. Ironie du sort, Randal pensait une nouvelle fois avoir marqué, mais son but a finalement été considéré comme un CSC. L’attaquant prêté à Boulogne-sur-Mer l’an dernier voit son compteur bloqué à 0, mais quelque chose nous dit que les choses pourraient bien évoluer rapidement…

Les résultats : France 5-0 Liechtenstein, France 1-0 Slovaquie.

 

Kalifa Coulibaly et Charles Traoré victorieux… mais peut-être cas contact ?

Avec un groupe fortement amoindri après la découverte de quatre cas positifs au Covid-19 (parmi lesquels Molla Wagué…), le Mali est venu à bout du Ghana des frères Ayew sur le score de 3-0. Titulaire, Kalifa Coulibaly a joué 74 minutes sans parvenir à débloquer son compteur but. Charles Traoré est quant à lui entré en fin de match, en lieu et place du strasbourgeois Kévin Zohi. Les Maliens devaient affronter l’Iran ce mardi, seulement, la rencontre a été annulée suite à la révélation de deux nouveaux cas positifs au Covid-19 au sein du groupe. Les noms des joueurs contaminés n’ont pas été communiqués par la fédération malienne, mais la participation de Traoré et Coulibaly à la prochaine rencontre du FC Nantes semble compromise.

Le résultat : Mali 3-0 Ghana

 

Moses Simon défait par Mehdi Abeid

Le Nigéria et l’Algérie s’affrontaient ce week-end, l’occasion pour Moses Simon et Mehdi Abeid, habituels coéquipiers, de se retrouver avec le maillot de leurs sélections respectives ! Titulaire et auteur d’un bon match, c’est Mehdi Abeid qui sort vainqueur de cette confrontation entre nantais (1-0). Moses Simon quant à lui est entré en cours de jeu mais n’a pas pu peser sur la rencontre. Le nigérian ne s’est pas rattrapé ce mardi face à la Tunisie. Titulaire, il n’a pas permis à son équipe d’enflammer une rencontre soporifique conclue par un match nul, 0-0. De son côté, Mehdi Abeid n’est pas apparu lors de la confrontation entre les siens et le Mexique (2-2).

Les résultats : Nigéria 0-1 Algérie, Nigéria 0-0 Tunisie, Mexique 2-2 Algérie

 

À noter également que Samuel Moutoussamy a été élu meilleur joueur de la République Démocratique du Congo lors de la cinglante défaite 3-0 contre le Burkina Faso. Le Nantais, prêté au Fortuna Sittard, est entré à la 52e minute et a honoré sa deuxième sélection avec la RDC.