Les U19 vainqueurs du Tournoi Carisport !
Les U19 vainqueurs du Tournoi Carisport !
Jeunes
Les U19 vainqueurs du Tournoi Carisport !
Après une victoire en amical face à Caen il y a une semaine, les U19 ont gagné leur quatre matches dans le Tournoi Carisport, de bon augure pour la suite. Avec Stéphane Ziani aux commandes...
Louis Le Guirinec
04 August 2019

Ce tournoi leur servait de "tournoi de pré-saison" et cela a été une réussite pour les Nantais. Un 100% pour les hommes emmenés par Stéphane Ziani. Ce dernier avait convoqué 18 joueurs, se passant de Valentino Lesieur et en ménageant Ben Amine Idaroussi (blessé.)

La 1ère journée a été concluante avec deux victoires dans leur poule de 3 équipes. Une première victoire 1-0 face au Havre grâce à Quentin Merlin et une victoire 2-1 face à Dijon grâce à Mohamed Achi et Loick Piquionne. Ces deux victoires donnaient la première place du groupe A et un accès aux demi-finales.

La demi-finale s'est jouée face à Guingamp, une victoire 1-0 grâce à un but de Lohann Doucet. La finale était donc acquise pour les Nantais.

Opposés à Strasbourg, les Nantais ont ouvert le score grâce à Yannis Mbemba sur pénalty, puis Quentin Merlin a doublé la mise avant que les Strasbourgeois ne réduisent l'écart.

Les U19 remportent donc une nouvelle fois le tournoi (le dernier remonte à 2014), laissant ainsi présager de bonnes choses pour la saison à venir. Ils retrouveront les terrains dimanche prochain face à l'Université du Québec.