La joueuse de la rédaction - Novembre-Décembre 2019 : Anaële Le Moguédec
La joueuse de la rédaction - Novembre-Décembre 2019 : Anaële Le Moguédec
Féminines
La joueuse de la rédaction - Novembre-Décembre 2019 : Anaële Le Moguédec
Chaque mois, la rédaction "féminines" de La Maison Jaune va mettre en avant la joueuse la plus en vue sur le mois écoulé, mais va également attribuer des encouragements à deux de ses coéquipières. Voici notre sélection pour le mois de novembre et les deux matches de décembre !
Olivier Dantas Lima
12 December 2019

Anaële Le Moguédec, la joueuse de l'ombre

Anaële LE MOGUEDEC (FCN vs Montauban - D2 Féminine, 29 septembre 2019) Photo by Gérald MOUNARD

La relayeuse portant le numéro 13 est devenue en quelques semaines une valeur sûre de l'effectif dirigé par Tanguy Fétiveau, en gagnant peu à peu sa place de titulaire. Le plus souvent épaulée par sa capitaine Juliane Gathrat, Anaële a un bon volume de jeu : elle récupère beaucoup de ballons et a une bonne qualité de relance.
Au fil des matches, elle acquiert de l'expérience et prend confiance. Sur ses dernières sorties, elle fait partie des meilleures joueuses sur le terrain. Gare à l'adversaire s'il tergiverse avec le ballon, Anaële Le Moguédec est déjà là pour le récupérer avec la gnaque qui est la sienne.
Cette prise d'expérience rapide lui permet de mieux appréhender les duels et le pressing adverse. Même si elle peut encore avoir du déchet sous la pression, son langage corporel ne montre pas de signe de panique au moment de garder le ballon et ajuster sa relance.
Lors du dernier match face au Stade Brestois 29, elle a récupéré beaucoup de ballons et ses passes verticales ont permis à l'attaque de partir à l'assaut du but adverse.
Son travail de l'ombre est primordial pour l'équilibre de l'équipe et permet une transition rapide entre la défense et l'attaque.

Nos encouragements

Amandine Béché, le feu follet

Amandine BÉCHÉ (FCN vs Montauban - D2 Féminine, 29 septembre 2019) Photo by Gérald MOUNARD

La native de Rennes (personne n'est parfait) nous est arrivée de l'EA Guingamp cet été, et elle n'a pas tardé à nous montrer toutes ses qualités d'ailière ! Amandine Béché sait faire parler sa technique et sa vitesse sur son côté droit et sait se montrer décisive.
Si, comme le reste de l'équipe, elle a connu un mois d'octobre compliqué, elle a depuis relevé la tête de fort belle manière !
Son meilleur match de la période, elle l'a fait sur le terrain de Saint-Malo, avec deux buts au compteur, une passe décisive pour Mélany Goutard et des accélérations à en faire tourner les têtes adverses.
Lors du match de Coupe de France contre Orléans, elle a également inscrit un but. Quant au dernier match face au Stade Brestois 29, elle nous a gratifiés d'une aile de pigeon sur un de ses débordements, puis un tir sur le poteau avec une frappe en entrée de surface de réparation.

Audrey Lhotelier, gage de stabilité

Audrey LHOTELIER (FCN vs La-Roche-sur-Yon - D2 Féminine, 20 octobre 2019) Photo by Gérald MOUNARD

Élue joueuse du mois d'octobre par les internautes sur le site officiel du club, Audrey est la seule joueuse de notre podium à avoir fait partie de la saison synonyme de montée en D2F. Tour à tour positionnée ailière puis arrière latérale droit, cette saison elle n'occupe plus que son dernier poste.
Depuis le début de saison, elle a manqué peu de matches, son travail étant ainsi récompensé. À l'image du joueur latéral moderne, Audrey sait allier le travail défensif propre à son poste mais aussi porter le danger sur son côté, en dédoublement d'Amandine Béché.
Auteure d'une passe décisive sur coup-franc face à Rodez, Audrey Lhotelier incarne la régularité dans les prestations et a toute sa place dans notre article.

 

Le prochain article sur les trois joueuses du moment sera publié après les matches de janvier et février 2020.

Crédits image : Édouard (La Maison Jaune)