Gambardella : Les jeunes en quarts de finale !
Gambardella : Les jeunes en quarts de finale !
Jeunes
Gambardella : Les jeunes en quarts de finale !
Tombeurs de Lorient, Angers et Evreux, les jeunes du FC Nantes se déplaçaient à Niort ce dimanche en huitièmes de finale de Coupe Gambardella. Devant plus de 150 supporters ayant effectué le déplacement, les joueurs de Stéphane Ziani ont validé leur billet pour les quarts de finale. Les Jaunes ne sont plus qu'à deux matchs du Stade de France.
Elliott Bureau
24 February 2020

Quoi de mieux qu'une victoire en Coupe Gambardella pour ponctuer ce beau week-end ? 24 heures après le succès du FC Nantes au Stade Vélodrome, les U18 du club avaient pour mission d'imiter les grands à Niort. Après avoir étrillé Évreux en huitièmes de finale (8-0), les jeunes nantais partaient logiquement favoris face aux Chamois. 

Les hommes de Stéphane Ziani ont vite montré leur supériorité. Le FC Nantes assiège le but niortais dès le début du match, et Quentin Merlin manque de peu d'ouvrir le score. Joe Affamah finira par trouver la faille dès la 21e minute de jeu. Quelques instants plus tard, c'est Gor Manvelyan qui parvient à doubler la mise d'un superbe coup franc en pleine lucarne. Piqués au vif, les Niortais redonnent de l'espoir à leurs supporters en réduisant la marque à la demi-heure de jeu. Mais c'était sans compter sur Affamah, encore lui, qui tue le match quelques minutes avant la mi-temps (1-3). Au retour des vestiaires, les Nantais ne baissent pas l'intensité et Gor Manvelyan réalise à son tour le doublé. Les Jaunes s'imposent 4-1 et filent vers les quarts de finale de la Coupe Gambardella. 

L'an dernier, les joueurs de Stéphane Ziani s'étaient arrêtés en huitièmes de finale à Saint-Étienne. Cette saison, ils rejoignent donc Monaco, Paris, Châteauroux, Dijon, Ajaccio, Metz et Mérignac, dernière équipe régionale encore en lice dans cette compétition. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi prochain, en espérant une rencontre à domicile pour que les Nantais puissent bénéficier du soutien de leurs supporters !